Gyne Messor barbarus décédée
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Gyne Messor barbarus décédée
Pour ma part la colonie avait une soixantaine d'ouvrières voir même 80 si je me souviens bien. C'était il y a 4-5 ans quand même. ^^
- Fourmis 91
- Gyne Fécondée

- Genre :
J'ai mis des ouvrières 2 heures dans le tube et après 1 heure la reine, après j'ai déposé la reine dans l'adc et elle s'est faite attaqué par les ouvrières du coup je l'ai retirée et remis dans son tube.
Quelqu'un a une autre technique ?
Quelqu'un a une autre technique ?
- quincy13
- Ouvrière

Tu les as passé un petit coup au frigo avant de les mettre ensemble ?
- Fourmis 91
- Gyne Fécondée

- Genre :
Non, j'ai fait la méthode que Vince a décrit dans la deuxième page, mais je pense que cela n'a pas fonctionné car la colonie est trop populeuse.
Je pense que ça na pas fonctionné car la colonie a perdu sa reine il n'y a pas longtemps 
Dernière modification par Anto910 le sam. 3 mars 2012 12:29, modifié 1 fois.
Joueur de League of legend
--->pseudo: Elric910
--->pseudo: Elric910
- Fourmis 91
- Gyne Fécondée

- Genre :
Je vais attendre encore une semaine et je retenterais.
- Fourmisman
- Gyne Vierge

- Genre :
Peut-être que l'odeur met plus de temps à s'imprégner dans le tube et sur la nouvelle gyne. La prochaine fois tu pourrais essayer de les laisser un jour entier, ça ne coute rien
. Je n'ai pas d'expérience là dessus mais je donne une idée. En tout cas bonne chance j'espère que tu vas réussir à faire adopter cette reine à ta colonie. Peut-être que le contact d'une nouvelle gyne avec la dépouille de l'autre pourrait servir mais c'est pareil que des suppositions !
J'attends avec impatience de voir si ton adoption va fonctionner ! Cela pourrait bien servir à beaucoup de membres en cas d'accident.
J'attends avec impatience de voir si ton adoption va fonctionner ! Cela pourrait bien servir à beaucoup de membres en cas d'accident.
- Fourmis 91
- Gyne Fécondée

- Genre :
J'ai laissé le tube dans l'adc toute la semaine et aujourd'hui, j'ai mis la reine dans le tube environ 2 heures, je la dépose dans l'adc et après un peu d'agressivité, la reine est rentrée dans les galeries et depuis aucune agressivité.
Je vais attendre encore une semaine ou deux avant de dire que l'adoption est réussie.
Je regardais le couvain et je vis 2 grappes d’œufs alors que la reine est morte il y a plus de 10 jours, est-il possible que ce soient les ouvrières qui aient pondu les œufs ?
Je vais attendre encore une semaine ou deux avant de dire que l'adoption est réussie.
Je regardais le couvain et je vis 2 grappes d’œufs alors que la reine est morte il y a plus de 10 jours, est-il possible que ce soient les ouvrières qui aient pondu les œufs ?
Non, malgré ma modeste expérience j'affirme que c'est impossible. 
- Fourmis 91
- Gyne Fécondée

- Genre :
Forum