[Q/R] Les Messor de Boguaz
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R BLOG] Les Messor de Boguaz
Pour les Pheidole et Tetramorium, je parle surtout de la vitesse d'adaptation ! 
Après je pense que si elle se positionnent sous la lampe, c'est qu'il ne fait pas trop chaud pour elles, moi les miennes changent de galeries s'il fait trop chaud et se rapprochent de la lampe s'il fait trop froid.
The master of my fate, the captain of my soul
- Nebula
- Ancien modérateur

- Genre :
De mon expérience avec les Messor... elles seront un peu plus speed s'il fait un peu plus chaud, mais les miennes ont bien aimé les 50°C
Donc il ne faut pas avoir peur de les griller trop rapidement. Le problème avec les Messor barbarus c'est que si tu les chauffes pas assez, c'est la maison de retraite, elles fonctionnent à 2 cm à l'heure, le couvain évolue plus lentement...
Je te conseillerai de pas chauffer trop fort au début, quitte à ce que ça soit plus lent, et après faire des tests pour voir ce qui est le plus intéressant pour toi et pour elles. En gros, évite de monter au-dessus de 35°C, ça doit pas être bon sur le long terme. Il faut arriver à prendre ses marques sans les perturber dans un moment assez délicat pour elles.
Je te conseillerai de pas chauffer trop fort au début, quitte à ce que ça soit plus lent, et après faire des tests pour voir ce qui est le plus intéressant pour toi et pour elles. En gros, évite de monter au-dessus de 35°C, ça doit pas être bon sur le long terme. Il faut arriver à prendre ses marques sans les perturber dans un moment assez délicat pour elles.
D'accord, merci pour vos conseils. Pour l'instant j'essaie de les maintenir à moins de 30°C, et je vais donc placer la sonde au-dessus d'une salle où elles n'ont pas encore aménagé, histoire que je puisse quand même les observer.
Sachant que je ne suis pas chez moi aujourd'hui je ferai un bilan ce soir
Sinon ben après avoir placé la sonde au dessus des galeries, elle m'indique 29.5°C, j'imagine qu'à l'intérieur elles doivent être à 31°C, je pense les laisser comme ça
Sachant que je ne suis pas chez moi aujourd'hui je ferai un bilan ce soir
Sinon ben après avoir placé la sonde au dessus des galeries, elle m'indique 29.5°C, j'imagine qu'à l'intérieur elles doivent être à 31°C, je pense les laisser comme ça
Au pire tu prends la température et tu chauffes le nid à un bout. Ta température semble pas mal je pense. Et les fourmis iront plus ou moins loin de la salle la plus chauffée.
The master of my fate, the captain of my soul
Je pense qu'il ne faut pas leur donner de sucre rapide aux Messor barbarus j'ai lu cela dans beaucoup de topic.
- ratachou
- Gyne Fécondée

- Genre :
- Ne pas donner de miellat, de lait ou autre (sauf eau) aux Messor
- Ne pas trop les gaver, plutôt les laisser tranquilles
Combien sont-elles ?
- Ne pas trop les gaver, plutôt les laisser tranquilles
Combien sont-elles ?
Vodka might not be the solution, but it's worth a shot.
Sauf eau ? Je maintiens toujours un coton imbibé d'eau dans l'ADC et elles vont souvent dessus...
Sinon elles sont 26 là.
Sinon elles sont 26 là.
Le grillon vivant c'était une mauvaise idée:
- il provient de ta souche de départ, donc risque de maladie et d'acariens
- il aurait pu blesser ta reine
-ta colonie est petite et elles ne consommeront pas tout l'insecte, et si elles le laissent pourrir, tu es mal...
En espérant t'avoir aidé. ^^
- il provient de ta souche de départ, donc risque de maladie et d'acariens
- il aurait pu blesser ta reine
-ta colonie est petite et elles ne consommeront pas tout l'insecte, et si elles le laissent pourrir, tu es mal...
En espérant t'avoir aidé. ^^
Dernière modification par Fefe32 le ven. 4 mai 2012 21:09, modifié 1 fois.
Ah mince... :/ Bon bah je verrai, mais j'pense qu'elles seront propres (j'espère) et le ramèneront dans l'ADC...
Forum