Tutoriel sur le pillage :-(

Documentaires et vidéos des membres sur le fourmis. N'hésitez à venir partager vos vidéos personnelles.
Répondre
Sofian
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Re: Tutoriel sur le pillage :-(

Message non lu par Sofian »

Comme quoi pas besoin de grandes études pour se dire scientifique. :lol2:
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland.
ratachou
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par ratachou »

Voici une autre vidéo, elle apparaît dans les premières réponses à "ants nuptial flight" et elle a environ 100.000 vues, ce qui veut dire que les gens qui veulent trouver une reine, s'inspirent directement de cette vidéo. Au début je me disais que ce gars s'y connaissant un peu mais finalement, il sort une pelle et commence à faire un ravage...
Vodka might not be the solution, but it's worth a shot.
Eveha
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par Eveha »

C'est une gyne Myrmecocystus en plus... ^^'
Dernière modification par Eveha le dim. 17 août 2014 23:44, modifié 1 fois.
Coffee
Gyne Vierge
Gyne Vierge

Message non lu par Coffee »

Sauf que ce type arrive vraiment à sortir la reine. Donc je vois pas où est le problème.
C'est pas un gamin de 10 ans impatient qui va espérer trouver une reine en creusant dans une colonie mature de Messor barbarus par exemple.

Et puis votre comportement est juste ridicule à souhait. Ce sont des fourmis. Il y en a des masses dans le monde, on est pas prêt d'en manquer. Les méthodes de pillage présentées ici se focalisent sur des espèces extrêmement communes. Ce n'est pas une vidéo de pillage d'espèce menacées comme Teuletomyrmex où il donnerait les coordonées GPS des nids infestés par cette espèce et donnerait la méthode pour bien tout piller.
Avec la méthode montrée dans la vidéo, on peut espérer tomber sur des reines qui forent leur nid, soit :
-Atta sp. qui est très commune et dont on se fout éperduement de la survie de quelques reines.
-Messor sp. qui est également très commune
-Myrmecocystus
-Certaines Lasius
-Quelques rares Formica
-Pogonomyrmex
-Ondotoponera

Aucun de ces genres n'est le quart de la moitié du tiers de rare.
Elles abondent toutes.

Est-ce que vous hurlez au scandale à chaque fois qu'on construit une maison (ben oui, des colonies entières de fourmis meurent :'( ) ? Est-ce que vous mettez des pouces rouges et faites campagne pour faire interdire la vidéo à chaque vidéo de chantier ? Est-ce que vous mettez des pouces rouges à toutes les vidéos qui pourraient éventuellement porter atteinte à des colonies de fourmis ? XD

Les acariens de votre maison ont-ils droit au même traitement de faveur que vos fourmis ? Les mouches ? Les moustiques ? Quand vous avez des morpions, vous les gardez sur vos c******* et prenez soin de les transmettre, pour perpetuer l'espèce ?

Vous êtes d'un comique ! :slap:

Continuez votre croisade à la Don Quichotte, à défaut d'être utile/constuctif, c'est drôle ! :D

Edit : Personellement je ne m'en cache pas, je sais piller un nid, il y a plusieurs méthodes, que ce soit la récupération d'une reine ayant récemment creusé comme sur la vidéo où la récolte d'une colonie complète de fourmis Américaine sans pelle ni matériel, avec juste un aspi-fourmis, une tube à essai et un peu de malice. Pour ne pas aller à l'encontre des règles de ce forum, je ne divulguerais pas ces méthodes. Mais sachez qu'elles existent, qu'elles sont efficaces, et qu'elles ne sont pas moins éthique que de payer un Chinois pour qu'il aille les piller à votre place. On a bien vu des photos d'un "vendeur" pelle à la main pour aller chercher des Camponotus singularis. Et les Pseudomyrmex présentes sur le site de kal*tta viennent d'une connaissance, je peux garantir qu'elles sont pillées aussi. Etc.
Dernière modification par Coffee le lun. 18 août 2014 10:17, modifié 2 fois.
Eveha
Ancien modérateur
Ancien modérateur

J'ai beau être d'accord avec toi sur le fond, Coffee, avec ta diplomatie légendaire, je ne sais pas trop non plus où tu penses que ta croisade te mène. XD
Coffee
Gyne Vierge
Gyne Vierge

Ma diplomatie n'a d'égale qu'une main dans la figure ! :)

Edit : Je rajouterais que le mec qui récupère la Myrmecocystus est vraiment compétent et sait y faire. Il connait la profondeur moyenne à laquelle la gyne creuse. Cette même méthode est utilisée par les myrmécologues pour récupérer les gynes Atta par exemple
Dernière modification par Coffee le lun. 18 août 2014 10:17, modifié 2 fois.
ratachou
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par ratachou »

Bah écoute mon grand, si tu trouves normal de devoir te munir d'une pelle et de ravager les fondations/colonies alors qu'il y a moyen d'en attraper plein facilement lors d'essaimages, eh bien va et amuse toi bien surtout. Mais juste s'il te plaît, n'en fait pas des éloges car il n'y a rien de bon là dedans.
Dernière modification par ratachou le lun. 18 août 2014 10:22, modifié 1 fois.
Vodka might not be the solution, but it's worth a shot.
Coffee
Gyne Vierge
Gyne Vierge

Bah écoute mon grand, si tu trouve normal de devoir te munir d'une pelle et de ravager les fondations/colonies alors qu'il y a moyen d'en attraper plein facilement lors d'essaimages, eh bien va et amuse toi bien surtout. Mais juste s'il te plaît, n'en fait pas des éloges car il n'y a rien de bon là dedans.
La notion de bien et de mal est subjective mon cher.
Pour ne pas finir dans un débat douteux sur le pillage, on passe en MP, veux-tu ? ;)
Eveha
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Perso, je m'en fous qu'un mec déloge une gyne seule avec une pelle, je ne vois pas la différence avec le fait de les cueillir quand elles cherchent un trou, juste quelques temps avant. D'ailleurs une Myrmecocystus, à qui ça ne fait pas envie ici ? :mrgreen: Après, faut juste espérer que le petit Kévin lamda qui va voir sa vidéo sur youtube ne va pas essayer de foutre des coups de pelles dans toutes les fourmilières qu'il croise... Même si effectivement, quand bien même, son action n'est pas d'un grand poid en comparaison aux destructions massives faites par beaucoup d'industries (bâtiment, agriculture...).
Mais il y a quand même des façons de le dire, brusquer les gens ça n'a jamais mené à rien. ;-)
Dernière modification par Seed noir le lun. 18 août 2014 12:24, modifié 1 fois.
Raison : "y'a" --> "il y a" ...
Nicoolas
Gyne Vierge
Gyne Vierge

Message non lu par Nicoolas »

Coffee a écrit :Il y en a des masses dans le monde, on est pas prêt d'en manquer !

Avec un raisonnement comme ça, la nature n'est pas dans la m*rde... Les braconniers devaient eux aussi se dire ça quand ils ont commencé à tuer des tigres ou des éléphants, bah c'est vrai quoi, une dizaines ou une centaines en moins c'est rien, il y en a des masses dans la nature ! Si tu vas à l’échelle des fourmis, à moins que tu es rescencé il n'y a pas longtemps le nombre de gyne Myrmecocystus, une gyne déterrée c'est rien, peut être, sauf que si tous les myrmécologues américains se mettent à creuser une gyne, et encore une, bah désolée mais il va y avoir un petit souci ! Et encore une fois je ne pense pas que tu saches le nombre de gens qui pratiquent ce genre d'action.
Vous êtes d'un comique ! :slap:

Ceux qui râlent ? Ce qui est sur c'est que ta réponse m'a bien fait rire, oui !
Dernière modification par Nicoolas le lun. 18 août 2014 10:53, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Vidéos et Documentaires sur les Fourmis »