Glossaire myrmécologique

Passage obligatoire pour bien comprendre le fonctionnement et les bases à suivre pour une bonne entente sur le forum.
Répondre
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Glossaire myrmécologique

Message non lu par etii »

Euh... je n'ai pas accès au glossaire :-p XD "accès refusé". Pourquoi la machine elle est méssante avec moi ?! J'ai été très sage pourtant, sauf la nuit quand je me transforme ;-) mais je ne vous dirai pas en quoi (c'est censuré de toute manière)...

Perso, cela ne me gêne pas trop (un peu au début), voir pas du tout (on oublie vite en fait) et si cela peut limiter les questions stupides genre "c'est quoi une gyne ?", cela me va encore plus. Cela va bien avec une des missions du forum, être pédagogique ! C'est donc une bonne idée et qui plus est très utile. DMX, ne fais donc pas ton ronchon vieux garçon "jaimepasquonchangemeshabitudes" ;-) (mode sadique ON).
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Temnothorax
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Message non lu par Temnothorax »

Bon pour être un peu constructif, j'aimerais aborder le cadre de remplissage des définitions. En effet, un schéma, une explication.... c'est bien mais dans quelle limite ?

Je pense qu'il faut établir un "modèle standard" afin de rendre le flux d'infos plus original, plus créatif et donc plus performant (=on retient mieux). Et oui les limites sont les rênes de la créativité !

Par exemple, le terme polygyne.

Proposition de limitations:

1. Pas plus de 2 photos/schémas par définition (limité à 6 pour les comparaisons et les évolutions),
2. Pas plus de 3 documents de références
3. Pas plus de 3 exemples spécifiques

Vous en pensez quoi ?
"Plus on est de fous plus on rit" les fourmis doivent bien se marrer ^^
Espèces : Lasius sp. noire, Messor barbarus (le 08.01.2016)
AntsBiology
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée

Message non lu par AntsBiology »

Bonjour, je tiens compte de vos remarques. Je vais essayé d'éditer certains posts en y ajoutant des sources ainsi que des photographies et dans la mesure du possible un exemple par mot défini !

@Jarode : je suis POUR l'option d'insérer un choix dans le profil pour le surlignement des mots du glossaire et un renvoi vers celui-ci quand on clique sur le mot souhaité !

AntsBiology
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

Temnothorax a écrit :Vous en pensez quoi ?
Je n'en pense rien personnellement (il y a des jours comme ça) ! :-)
Ce n'est pas contre toi en particulier mais dès qu'il s'agit de trouver des règles ou des mesures tortues (genre les lois), il y a toujours du monde. Quand il s'agit de faire le taff, soudainement on trouve moins de gens.
Quand on aura un glossaire énorme avec 50 000 définitions (je doute fort qu'on en arrive là), je ne dis pas mais pour l'instant, pépère tranquillou... dans le doute (je rassure tout un chacun), le forum est modéré: supprimer des choses sans intérêt (ne vous complexez pas, l'erreur est humain - il vaut mieux faire quitte à se planter parfois que ne jamais rien faire) ou en doublon, nous savons faire :-) (j'y prends parfois un plaisir sadique - même pas vrai mais il faut bien se faire craindre un peu histoire d'assurer une pseudo autorité virtuelle - où ne va pas se nicher l'orgueil ;-) ) !
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Jarode
Administrateur
Genre :

Message non lu par Jarode »

[quote]Proposition de limitations:

1. Pas plus de 2 photos/schémas par définition (limité à 6 pour les comparaisons et les évolutions),
2. Pas plus de 3 documents de références
3. Pas plus de 3 exemples spécifiques[/quote]
Avant de la proposer est-ce que tu as vu quelqu'un dépassé cette limitation ? Non. :lol:
Si un jour il faut établir des limitations, on limitera...

Il faut faire simple et miser sur le bon sens de chacun plutôt que de miser sur des règles trop carrées, sinon en plus de nous saouler, c'est le gros bide assuré. ;)
Jarode
Administrateur
Genre :

J'ai vu un bbcode trainer dans le glossaire. Vous préférez utiliser les bbcode comme sur le forum ou l'éditeur WYSIWYG (= Ce que vous voyez est ce que vous obtiendrez) qu'il y a actuellement ?
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

L'éditeur WYSIWYG me semble plus simple d'utilisation que les BBcodes.
Temnothorax
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Message non lu par Temnothorax »

@ Jarode, etii: ok, remarques intégrées.

C'est mon côté allemand qui ressort parfois, et puis pour info je fais parti des gens qui taffent et surenchérissent H24 donc OUI quelqu'un va dépasser les bornes des limites ! Je ne dis pas son nom c'est secret .... *vicieux*
Sinon j'utilise préférentiellement les BBcodes mais comme je suis une daube, je suis tenté de dire SWYtruc si DMX dit que c'est mieux je lui fais entièrement confiance.

EDIT: la raison pour laquelle j'ai posé cette question me revient, en fait il s'agissait d'harmoniser les définitions. Par exemple la case "synonyme" au début je ne l'utilisais pas, ce qui est idi*ot avouons-le.

De plus, il s'agirait plus d'indications comme celles qui figurent en haut de chaque fiche de modification.

Enfin petit fou rire, avec des règles cachées on ne risque pas d'avancer vite:
"Plus on est de fous plus on rit" les fourmis doivent bien se marrer ^^
Espèces : Lasius sp. noire, Messor barbarus (le 08.01.2016)
Jarode
Administrateur
Genre :

Enfin petit fou rire, avec des règles cachées on ne risque pas d'avancer vite:
???
Oui je vois sur ta capture d'écran que les instructions sont bien visibles... Aurais-tu des problèmes de vision ?
Sérieusement désolé mais je ne comprends pas... ? :neutral:
Clément@
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Clément@ »

Je pense qu'il doit parler du ruban rouge :neutral:.
longue vie aux fourmis !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Règlement du forum, suggestions, problèmes »