Trouvez l'inconnue

Besoin d'aide pour identifier des fourmis ?
Publier votre demande ici.
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Avatar de l’utilisateur
olivier
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1457
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 07:49
Localisation : Isère (France)
Genre :
Contact :

Re: trouvé l'inconnue

Message non lu par olivier »

On doit pas avoir la même notion de "photo plus nettes" :-s
Pour le complément d'infos c'est :arrow: http://olivier-et-ses-fourmis.over-blog.com/ \o/
Avatar de l’utilisateur
fourmimania
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 130
Inscription : mar. 27 janv. 2009 13:32
Genre :

Re: trouvé l'inconnue

Message non lu par fourmimania »

Moi je dirai des Camponotus lateris d'après la photo sur antsba*e c'est pratiquement pareil.
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: trouvé l'inconnue

Message non lu par etii »

fourmimania !!!! 8-O
Déjà c'est Camponotus lateralis et NON, ce n'est certainement pas cette espèce !!
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
fourmimania
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 130
Inscription : mar. 27 janv. 2009 13:32
Genre :

Re: trouvé l'inconnue

Message non lu par fourmimania »

Ah pardon etii, je ne savais pas, j'ai tenté ma chance mais bon pas la peine dans faire tout un plat quand même ...
Avatar de l’utilisateur
adibou
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 210
Inscription : jeu. 19 févr. 2009 21:57
Genre :

Re: trouvé l'inconnue

Message non lu par adibou »

Avec ces bandes jaune-or sur l'abdomen j'aurais pu penser à Camponotus aethiops (après vu la qualité photo ça ne veut rien dire), et l'abdomen assez boursoufflé par endroit mais bon la tête est moins grosse ici.
Mais elle a l'air plutôt longiligne après est-ce une déformation photo ?

Enfin bref je vais arrêter de dire des c....ries!
Avatar de l’utilisateur
olivier
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1457
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 07:49
Localisation : Isère (France)
Genre :
Contact :

Re: trouvé l'inconnue

Message non lu par olivier »

fourmimania a écrit :Ah pardon etii, je ne savais pas, j'ai tenté ma chance mais bon pas la peine dans faire tout un plat quand même ...

Ce n'est pas un quizz !! C'est une demande qui consiste à identifier une fourmi, sinon chacun met un nom au pif, mais je pense pas que ça fasse avancer le smilblik.

Je resterais sur ligniperdus mais faut vraiment que tu fasses des photos plus nettes !
Pour le complément d'infos c'est :arrow: http://olivier-et-ses-fourmis.over-blog.com/ \o/
Avatar de l’utilisateur
seb
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 113
Inscription : jeu. 13 nov. 2008 20:47
Localisation : Nord (France)
Genre :

Re: trouvé l'inconnue

Message non lu par seb »

Désolé, je ne peux pas plus nette.
Avatar de l’utilisateur
olivier
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1457
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 07:49
Localisation : Isère (France)
Genre :
Contact :

Re: Trouvez l'inconnue

Message non lu par olivier »

Empreinte un APN avec un mode macro ou un reflex avec un 50mm que tu inverses pour avoir une prise de vue plus exploitable !
Pour le complément d'infos c'est :arrow: http://olivier-et-ses-fourmis.over-blog.com/ \o/
Avatar de l’utilisateur
fourmimania
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 130
Inscription : mar. 27 janv. 2009 13:32
Genre :

Re: Trouvez l'inconnue

Message non lu par fourmimania »

Je suis désolé mais il y a un proverbe qui dit que l'erreur est humaine que tu n'as pas encore compris, ça arrive de se tromper je m'entrainais à identifier, faut un début à tout, alors maintenant si quand on fait une erreur on se fait fusiller c'est bon.
Dernière modification par etii le mar. 24 févr. 2009 22:53, modifié 2 fois.
Raison : 9 fautes en 2 lignes, bravo !
Avatar de l’utilisateur
olivier
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1457
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 07:49
Localisation : Isère (France)
Genre :
Contact :

Re: Trouvez l'inconnue

Message non lu par olivier »

HS Mode on
Alors je te rassure jeune bipède j'ai 43 ans donc des erreurs humaines j'en vois tous les jours (surtout en ce moment).
Si tu souhaites t'entraîner, fais-le de manière intelligente et avec les bons outils !! Avant de commencer à identifier les fourmis, commence par identifier les fautes d'orthographe qui sont légions dans tes posts !!

PS: si tu le souhaites, on peut en discuter en MP.
HS Mode off
Pour le complément d'infos c'est :arrow: http://olivier-et-ses-fourmis.over-blog.com/ \o/
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Demandes d'Identification »