Trouvez l'inconnue
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
- olivier
- Gyne Fécondée

- Messages : 1457
- Inscription : jeu. 11 sept. 2008 07:49
- Localisation : Isère (France)
- Genre :
- Contact :
Re: trouvé l'inconnue
On doit pas avoir la même notion de "photo plus nettes" 
- fourmimania
- Nymphe 1

- Messages : 130
- Inscription : mar. 27 janv. 2009 13:32
- Genre :
Re: trouvé l'inconnue
Moi je dirai des Camponotus lateris d'après la photo sur antsba*e c'est pratiquement pareil.
Re: trouvé l'inconnue
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- fourmimania
- Nymphe 1

- Messages : 130
- Inscription : mar. 27 janv. 2009 13:32
- Genre :
Re: trouvé l'inconnue
Ah pardon etii, je ne savais pas, j'ai tenté ma chance mais bon pas la peine dans faire tout un plat quand même ...
Re: trouvé l'inconnue
Avec ces bandes jaune-or sur l'abdomen j'aurais pu penser à Camponotus aethiops (après vu la qualité photo ça ne veut rien dire), et l'abdomen assez boursoufflé par endroit mais bon la tête est moins grosse ici.
Mais elle a l'air plutôt longiligne après est-ce une déformation photo ?
Enfin bref je vais arrêter de dire des c....ries!
Mais elle a l'air plutôt longiligne après est-ce une déformation photo ?
Enfin bref je vais arrêter de dire des c....ries!
- olivier
- Gyne Fécondée

- Messages : 1457
- Inscription : jeu. 11 sept. 2008 07:49
- Localisation : Isère (France)
- Genre :
- Contact :
Re: trouvé l'inconnue
fourmimania a écrit :Ah pardon etii, je ne savais pas, j'ai tenté ma chance mais bon pas la peine dans faire tout un plat quand même ...
Ce n'est pas un quizz !! C'est une demande qui consiste à identifier une fourmi, sinon chacun met un nom au pif, mais je pense pas que ça fasse avancer le smilblik.
Je resterais sur ligniperdus mais faut vraiment que tu fasses des photos plus nettes !
- seb
- Nymphe 1

- Messages : 113
- Inscription : jeu. 13 nov. 2008 20:47
- Localisation : Nord (France)
- Genre :
Re: trouvé l'inconnue
Désolé, je ne peux pas plus nette.
- olivier
- Gyne Fécondée

- Messages : 1457
- Inscription : jeu. 11 sept. 2008 07:49
- Localisation : Isère (France)
- Genre :
- Contact :
Re: Trouvez l'inconnue
Empreinte un APN avec un mode macro ou un reflex avec un 50mm que tu inverses pour avoir une prise de vue plus exploitable !
- fourmimania
- Nymphe 1

- Messages : 130
- Inscription : mar. 27 janv. 2009 13:32
- Genre :
Re: Trouvez l'inconnue
Je suis désolé mais il y a un proverbe qui dit que l'erreur est humaine que tu n'as pas encore compris, ça arrive de se tromper je m'entrainais à identifier, faut un début à tout, alors maintenant si quand on fait une erreur on se fait fusiller c'est bon.
Dernière modification par etii le mar. 24 févr. 2009 22:53, modifié 2 fois.
Raison : 9 fautes en 2 lignes, bravo !
Raison : 9 fautes en 2 lignes, bravo !
- olivier
- Gyne Fécondée

- Messages : 1457
- Inscription : jeu. 11 sept. 2008 07:49
- Localisation : Isère (France)
- Genre :
- Contact :
Re: Trouvez l'inconnue
HS Mode on
Alors je te rassure jeune bipède j'ai 43 ans donc des erreurs humaines j'en vois tous les jours (surtout en ce moment).
Si tu souhaites t'entraîner, fais-le de manière intelligente et avec les bons outils !! Avant de commencer à identifier les fourmis, commence par identifier les fautes d'orthographe qui sont légions dans tes posts !!
PS: si tu le souhaites, on peut en discuter en MP.
HS Mode off
Alors je te rassure jeune bipède j'ai 43 ans donc des erreurs humaines j'en vois tous les jours (surtout en ce moment).
Si tu souhaites t'entraîner, fais-le de manière intelligente et avec les bons outils !! Avant de commencer à identifier les fourmis, commence par identifier les fautes d'orthographe qui sont légions dans tes posts !!
PS: si tu le souhaites, on peut en discuter en MP.
HS Mode off
Forum

