[Q/R] Atta Sexdens de gogle7494
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- raphael35
- Ancien modérateur

- Genre :
Re: [Q/R] Atta Sexdens de gogle7494
Il ne me semble pas que tes feuilles soient du Troènes. Prunus plutôt ?
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Les feuilles sont des feuilles de laurier amande soit Prunus laurocerasus.
Les miennes aussi les aiment bien.
En tout cas ton fungus s'est beaucoup développé, merci d'avoir mis à jour ton blog !
Les miennes aussi les aiment bien.
En tout cas ton fungus s'est beaucoup développé, merci d'avoir mis à jour ton blog !
Je ne suis pas un expert en plantes mais d'après les comparaisons photos que j'ai faites ça ressemblait beaucoup au troène car en fait vers chez moi il y a beaucoup de haies avec ce type d'arbustes.
Pour l'évolution future, quand le fungus aura rempli la cloche, je serai obligé de l'enlever et de remettre le couvercle à cause du manque de place pour les nourrir.
Cependant, je leur mettrai à disposition une autre cuve remplie d'humus avec la cloche au milieu afin de leur garantir une solution de secours !
Pour l'évolution future, quand le fungus aura rempli la cloche, je serai obligé de l'enlever et de remettre le couvercle à cause du manque de place pour les nourrir.
Cependant, je leur mettrai à disposition une autre cuve remplie d'humus avec la cloche au milieu afin de leur garantir une solution de secours !
Dernière modification par Hierodimdius le dim. 8 déc. 2013 08:57, modifié 1 fois.
Raison : Merci de te relire.
Raison : Merci de te relire.
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
De toute façon oui, ces deux-là se retrouvent dans toutes les haies mais moi perso elles préfèrent le troène du Japon par rapport au laurier amande.
Je te mets deux photos au moins tu pourras les reconnaître.
Troène du Japon (Ligustrum japonicum) :
Et laurier amande :
C'est une bonne idée la cloche de secours avec l'humus après ne les éclaire pas trop sinon elles vont recouvrir leur fungus avec l'humus. ^^
Je te mets deux photos au moins tu pourras les reconnaître.
Troène du Japon (Ligustrum japonicum) :
Et laurier amande :
C'est une bonne idée la cloche de secours avec l'humus après ne les éclaire pas trop sinon elles vont recouvrir leur fungus avec l'humus. ^^
Je viens de faire une découverte assez surprenante ces derniers jours.
Voyant une petite partie de mon fungus tourner au beige j'ai décidé de remettre le couvercle de la cuve afin d'augmenter l'humiditée ambiante.
L'état de mon fungus s'est amélioré mais un jour plus tard j'ai remarqué que les ouvrières rebouchaient plusieurs sorties de ventilation et réduit considérablement l'entrée principale !
D'un point de vue logique, si j'augmente l'humidité ambiante de la cuve, elles devraient de leur côté agrandir les sorties car sous la cloche, le taux d'humidité est normalement plus élevé.
Qu'en pensez-vous ?
Voyant une petite partie de mon fungus tourner au beige j'ai décidé de remettre le couvercle de la cuve afin d'augmenter l'humiditée ambiante.
L'état de mon fungus s'est amélioré mais un jour plus tard j'ai remarqué que les ouvrières rebouchaient plusieurs sorties de ventilation et réduit considérablement l'entrée principale !
D'un point de vue logique, si j'augmente l'humidité ambiante de la cuve, elles devraient de leur côté agrandir les sorties car sous la cloche, le taux d'humidité est normalement plus élevé.
Qu'en pensez-vous ?
Simple question je vois que ton adc est ouverte, elles ne passent pas l'anti-évasion (lequel utilises-tu) ?
Un vrai maitre est un éternel apprenti !
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Moi aussi il devient beige quand elles n'ont plus assez de feuilles pour le faire croître, ce qu'il se passe tout l'hiver... 
Dernière modification par vince le dim. 5 janv. 2014 01:37, modifié 1 fois.
Comme anti-évasion j'utilise de l'huile de paraffine, elles n'ont encore jamais réussi à passer.
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Énorme ! Ton installation est celle que j'orais dû opter aussi car pour les déménagement c'est nettement simplifié. 
T'as une vue générale de ton installation ?
PS : La première photo on ne la voit pas (404 no found).
T'as une vue générale de ton installation ?
PS : La première photo on ne la voit pas (404 no found).
J'ai une photo de la vue générale au poste précédant !
La photos qui ne s'affichent pas c'est la photo d'ensemble du fungus ! Je vais essayer de reposter les photos manquantes !
Je mets les photos manquantes ci-dessous car je n'arrive pas à les poster sur le blog.
La photos qui ne s'affichent pas c'est la photo d'ensemble du fungus ! Je vais essayer de reposter les photos manquantes !
Je mets les photos manquantes ci-dessous car je n'arrive pas à les poster sur le blog.
Dernière modification par Gogle7494 le lun. 17 févr. 2014 20:49, modifié 2 fois.
Forum