Les Camponotus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Les Camponotus
Ok merci C-R
.
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
Si c'est pour prendre des Camponotus juste pour la taille, il y a des espèces Formica qui font très bien l'affaire et plus facile d'élevage, il me semble.
Non moi j'ai déjà une colonie c'était juste pour avoir quelques renseignements
!
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
Je sais
, j'ai déjà vue ton blog d'ailleurs.
C'était pour donner mon point de vue sur le premier post du sujet, je suis un peu en retard je le consens.
C'était pour donner mon point de vue sur le premier post du sujet, je suis un peu en retard je le consens.
Bonjour.
J'ai lu tout vos postes et je ne suis pas d'accord à 100 % avec vous. J'ai des grosses colonies de vagus chez moi et en terme de difficulté, les vagus dur à élever, surtout à nourrir.
La reine à besoin d'une diapause.
J'ai lu tout vos postes et je ne suis pas d'accord à 100 % avec vous. J'ai des grosses colonies de vagus chez moi et en terme de difficulté, les vagus dur à élever, surtout à nourrir.
La reine à besoin d'une diapause.
Dernière modification par Seed noir le mar. 25 mars 2014 16:23, modifié 2 fois.
Raison : Une relecture te permettrait de voir qu'il manque un mot et 2 lettres : "les vagus SONT durS à élever surtout à nouRrir."
Raison : Une relecture te permettrait de voir qu'il manque un mot et 2 lettres : "les vagus SONT durS à élever surtout à nouRrir."
Le tout c'est diversifier les nourritures !
Moi je varie au maximum les insectes que je leur donne et je n'ai pas du tout de problèmes. 
- Temnothorax
- Sexué Mâle

il faut beaucoup de patience et un minimum d'expérience
Arf je ne comprends pas, moi j'oublie complètement les fondations dans mes chaussettes et quand je les retrouve par le hasard des choses... la fondation a réussie ! En tout les cas ce fût le cas pour Camponotus vagus (cédées, pas de Mp please).
Allez, bonne chance, vive les Camponotus ! Longue vie aux Camponotus !
"Plus on est de fous plus on rit" les fourmis doivent bien se marrer ^^
Espèces : Lasius sp. noire, Messor barbarus (le 08.01.2016)
Espèces : Lasius sp. noire, Messor barbarus (le 08.01.2016)
Je suis d’accord avec toi coco joe.
Dernière modification par Will le mar. 25 mars 2014 16:52, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase commence par une majuscule et fini par un point, nom d'un zygote !
Raison : Une phrase commence par une majuscule et fini par un point, nom d'un zygote !
- Fourmis 91
- Gyne Fécondée

- Genre :
Je possède une grande colonie de Camponotus vagus et elles sont très simples à élever. Un nid en plexi avec un tapis chauffant dessous relié à une adc avec 2-3 blattes par jour, de l'eau sucrée et un abreuvoir d'eau et c'est tout.
Tu n'humdifies pas ?
Forum