[Q/R] Les Aphaenogaster de Gorguts
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R] Les Aphaenogaster de Gorguts
Je me suis fait la même réflexion, tant un nid horizontal la forme des galeries n'est pas importante, tant un nid vertical il faut y faire attention. 

Pour le moment, ça n’a pas l’air de les déranger ! Seules les larves sont sur les parties horizontale sinon le reste de la colonie (dont l’ensemble des œufs) est quasiment toujours dans le coin supérieur de la salle occupée.
Nous verrons pour la suite mais j'ai encore un peu de temps avant que ce nid soit remplit !
Nous verrons pour la suite mais j'ai encore un peu de temps avant que ce nid soit remplit !
Les déranger non, c'est plus un problème d'optimisation de l'espace, là ou tu as fait une salle en hauteur tu aurais pu en faire 3 moins hautes avec du coup 3 fois plus de place horizontale pour le couvain.gorguts a écrit :Pour le moment, ça n’a pas l’air de les déranger !

Après, si les conditions sont bonnes, ta colonie se développera pareil, il faudra juste envisager un déménagement plus tôt.

- Geoff95
- Gyne Fécondée
- Genre :
Content de ton retour et du fait que la colonie soit toujours en forme !
Geoff ( Mes élevages | In natura | Mes photos )
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
Forum