Acromyrmex / Atta sexdens

Discussions autour des fourmis exotiques. Odontomachus, Atta...
Répondre
MessorMax
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: Acromyrmex

Message non lu par MessorMax »

La salade il y en a à longueur d'année alors :-p.
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par vince »

Même si il fait 40°C dehors sous terre rien à 50cm il fait beaucoup plus frais. D'ailleurs elles régulent leur température en faisant des genre de cheminées ou l'air chaud rentre et l'air frais sort. ;)
Oui c'est possible de faire avec un gros cordage, moi je l'avais fait avec des baguettes de bois, j'ai arrêté car j'avais besoin de place c'est tout.

Et Dukat qu'est-ce que tu racontes ? :mrgreen:
Dernière modification par vince le mar. 21 janv. 2014 20:55, modifié 1 fois.
raphael35
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par raphael35 »

Salut, les Acromyrmex sont gourmandes en temps, et en place, comme tout animal leur achat doit être bien réfléchi sur le long terme et cette décision se partage aussi en famille car ce n'est pas négligeable dans une vie de tous les jours d'introduire ce genre de projet de taille. Je ne connais pas ta situation, si tu es salarié, étudiant, en couple etc... mais un élevage de fourmis comme celui là s'envisage sur plusieurs années, donc attention aux voyages, aux études, à l'arrivée d'un enfant lui aussi chronophage et j'en passe.
Je ne crois pas que les conseils de prudence soient de la jalousie en tout cas je ne les ai pas lu comme ça, je pense juste qu'on voit tellement d'achat "coup de tête" de fourmis que c'est un peu normal d'être sur la réserve quand un débutant veut se lancer dans une telle espèce chronophage. Après comme ça a été dit, si ton projet est bien réfléchi pourquoi pas.
De toutes manières, il serait complètement fou de vouloir les recevoir en plein hiver, dont ça te laisse le temps de réfléchir et de murir ton projet sur tous ses aspects. Personnellement, je serai beaucoup trop stressé par le transport avec ce genre d'espèce, et puis je n'ai tout simplement plus le temps ni l'espace de m'en occuper, après ça reste des espèces qui font rêver c'est certain. Si tu penses que tu réunis toutes les conditions tant dans la connaissance, le matériel, la nourriture, la disponibilité et l'accord familial alors c'est un bon projet qu'il faut mener au bout.
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

DOUX RÊVEUR a écrit : mais j'ai pas assez de place pour avoir deux fourmilières vivant chez mes parents.
MessorMax a écrit :Les tuyaux que je peux te donner c'est de prévoir de l'espace
:think:
dukat31
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par dukat31 »

JOLI Seed, j'avais pas vu ça sous cet angle.
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Moi je n'avais pas lu tout simplement. XD
Elcianoa
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Elcianoa »

Ton blog est passionnant Vince, ça donne vraiment envie mais effectivement ça a l'air complexe niveau nid !!
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Bah côté nid c'est juste un cylindre avec des billes d'argile et un couvercle, et l'ADC une cuve avec de la tourbe humide. Rien d'autre...
Du coup je met le lien du nid que j'ai fait pour elles à l'époque : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=12749
Gogle7494
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Gogle7494 »

Pour l'évolution, mes Atta suive la même courbe que mes Messor barbarus pour l'instant:
En 6 mois mes deux colonie sont passé de 30 à 500-600, et de 30 à plus de 3000 en une année pour mes Messors.
Pour l'apport en nourriture de mes Atta je ne les trouvent pas difficile, si je n'ai pas de feuilles sous la main elles prennent volontiers du flocon d'avoine, du couscous, du raisin,... On verra après 1 année d'élevage si elles seront toujours aussi facile à nourrir.
Doux rêveur
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Doux rêveur »

Salut,
Combien de temps vit une colonie d'Acromyrmex et combien de temps cela prend par jour car en effet je suis étudiant et je prévois de faire une prépa bio l'année prochaine,
Combien cela couterai au total (installation+fourmis) ?

Merci,

martin
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmis "Exotiques" »