Gyne sur le dos
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Yanismissou
- Larve 1

- Genre :
Re: Gyne sur le dos
Pas forcément, si la nourriture cause des problèmes génétiques...
Mais ça je ne sais pas, ça dépend avec quoi tu les as nourries.
Et idem pour les conditions, chaleur, humidité..., les ouvrières l'auraient sentie.
Mais ça je ne sais pas, ça dépend avec quoi tu les as nourries.
Et idem pour les conditions, chaleur, humidité..., les ouvrières l'auraient sentie.
Pour les conditions d'élevage, elles sont en tube, chauffés (entre 23 et 29°), et bien nourries (je pense).
Eau sucrée, pseudo miellat. (ça n'avaient pas trop de succès d'ailleurs).
Et grillons, pinkies, et même une petite araignée. Le tout congelé 3 jours bien sûr.
Les photos et détails sont sur mon blog : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 34#p256740
Le couvain grandissait bien, j'ai même 6 cocons… Je vais essayer de le faire adopter par une nouvelle fondation (je vais mettre un post Recherche.
)
D'ailleurs, c'est possible de faire adopter aussi des ouvrières ???
Eau sucrée, pseudo miellat. (ça n'avaient pas trop de succès d'ailleurs).
Et grillons, pinkies, et même une petite araignée. Le tout congelé 3 jours bien sûr.
Les photos et détails sont sur mon blog : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 34#p256740
Le couvain grandissait bien, j'ai même 6 cocons… Je vais essayer de le faire adopter par une nouvelle fondation (je vais mettre un post Recherche.
D'ailleurs, c'est possible de faire adopter aussi des ouvrières ???
Dernière modification par Paspayer le dim. 2 mars 2014 10:02, modifié 1 fois.
- Yanismissou
- Larve 1

- Genre :
Non désolé, le couvain (et dans de rares cas, la reine : si la reine est morte tu peux éventuellement la remplacer...) mais pas d'ouvrières.
Bon... le couvain c'est déjà ça...
D'ailleurs, c'est ça que l'on appel Booster ???
Édit : Ah je viens de voir que c'est bien ça... y a t-il un risque ???
D'ailleurs, c'est ça que l'on appel Booster ???
Édit : Ah je viens de voir que c'est bien ça... y a t-il un risque ???
Dernière modification par Paspayer le dim. 2 mars 2014 11:11, modifié 1 fois.
- Yanismissou
- Larve 1

- Genre :
En principe il n'y a pas trop de risque.
Par contre si tu veux faire adopter une reine, là c'est 50/50 : soit elle est dévorée soit elle est adoptée.
Par contre si tu veux faire adopter une reine, là c'est 50/50 : soit elle est dévorée soit elle est adoptée.
Dernière modification par Hierodimdius le sam. 8 mars 2014 10:07, modifié 1 fois.
Raison : Pas d'espace avant un point. ;)
Raison : Pas d'espace avant un point. ;)
- Latior
- Gyne Fécondée

- Genre :
Les boosts aussi se soldent généralement par la mort des ouvrières rajoutées pour booster à l'arrivée des autres ouvrières. 
La patience : meilleure arme du myrmecophile !
- Enialix
- Ancien modérateur

- Genre :
Yanismissou a écrit :Pas forcément, si la nourriture cause des problèmes génétiques...
Hum, avant de sortir des énormités pareilles, il faut se renseigner un minimum. A moins de nourrir ses fourmis au bromure d'ethidium, à l'uranium radioactif,... (ce qui n'est certainement pas le cas), on NAÎT avec des problèmes génétiques, ils n'apparaissent pas par magie (la question des cancers en est encore une autre).
Tu peux défier les armées de Rome, Tu peux t'estimer bien moins que rien, Tu ne sera jamais rien qu'un Homme, Jamais tu n'ira plus haut que tes pas, Jamais tu ne descendra plus bas.
Des nouvelles de la dame ?
Pas de bonnes nouvelles.
Elle était bien morte…
Mais la fondation n'a pas complétement disparu. Car du coup, j'ai mis son couvain avec une autre fondation que m'a donnée Diosse suite au décès (encore merci à lui).
Et tout le monde se porte super bien. Elles sont plus de 25 maintenant.
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 34#p263327
Elle était bien morte…
Mais la fondation n'a pas complétement disparu. Car du coup, j'ai mis son couvain avec une autre fondation que m'a donnée Diosse suite au décès (encore merci à lui).
Et tout le monde se porte super bien. Elles sont plus de 25 maintenant.
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 34#p263327
Forum