Installation de Camponotus ligniperdus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Installation de Camponotus ligniperdus
Très belle cette Camponotus ligniperdus !
Si le nid dans la brique devient trop petit, tu comptes passer sur quoi après ?
Si le nid dans la brique devient trop petit, tu comptes passer sur quoi après ?
Merci pour vos commentaires !
Je sais pas, j'ai le temps de voir venir je pense. Pourquoi ? Tu as une idée derrière la tête ? Mais en fait j'hésite à utiliser ce nid au final, vu que le plastique et les Camponotus n'ont pas toujours l'air de faire bon ménage...
Je sais pas, j'ai le temps de voir venir je pense. Pourquoi ? Tu as une idée derrière la tête ? Mais en fait j'hésite à utiliser ce nid au final, vu que le plastique et les Camponotus n'ont pas toujours l'air de faire bon ménage...
Perso je trouve que les gens utilisent pas assez le bois, avec une défonceuse on fait des nids très propres pour des vagus ou ici des ligniperdus.
Je dis ça parce que le nid que tu as choisi est galère à faire alors que le bois, tu peux faire de grands nids très facilement, ca pourrait être intéressant quand elles n'auront plus de place.
J'essaierai de poster une photo d'un nid en bois fait à la défonceuse demain !
Je dis ça parce que le nid que tu as choisi est galère à faire alors que le bois, tu peux faire de grands nids très facilement, ca pourrait être intéressant quand elles n'auront plus de place.
J'essaierai de poster une photo d'un nid en bois fait à la défonceuse demain !
Toi t'as une défonceuse mais moi j'ai qu'un tournevis ! 
C'est vrai qu'il faut en avoir une ou connaitre quelqu'un qui en a une
Ca en vaut la peine ! Après les nids reviennent à pas cher, et surtout prennent bien moins de temps à faire !
Ca en vaut la peine ! Après les nids reviennent à pas cher, et surtout prennent bien moins de temps à faire !
Dernière modification par joachimB le dim. 3 août 2014 22:40, modifié 1 fois.
Yep ! Après là j'ai aussi testé le plâtre résiné, ça me plaît bien niveau rendu ! 
Les nouvelles fraiches du jour :
Je suis revenue aujourd'hui chez moi après quelques jours d’absence et j'ai pu constater que le deuxième cocon avait disparu pour être remplacé par une deuxième ouvrière ! Et tout ce petit monde n'arrêtait pas de se faire des trophallaxies ! J'ai vu une ouvrière aller se servir dans l'AdC de fortune, ce qui m'a aussi rassurée sur le fait qu'elles s'approvisionnaient bien et que ce n'était pas la reine qui faisait des trophallaxies à ses jeunes.
Et au cas où j'aurais pu encore en douter, voilà à quoi ressemble le gastre de maman ce soir
:
OM NOM NOM NOM !
Je suis revenue aujourd'hui chez moi après quelques jours d’absence et j'ai pu constater que le deuxième cocon avait disparu pour être remplacé par une deuxième ouvrière ! Et tout ce petit monde n'arrêtait pas de se faire des trophallaxies ! J'ai vu une ouvrière aller se servir dans l'AdC de fortune, ce qui m'a aussi rassurée sur le fait qu'elles s'approvisionnaient bien et que ce n'était pas la reine qui faisait des trophallaxies à ses jeunes.
Et au cas où j'aurais pu encore en douter, voilà à quoi ressemble le gastre de maman ce soir
OM NOM NOM NOM !
Dernière modification par Eveha le mar. 5 août 2014 21:37, modifié 1 fois.
C'est juste trop beau *O*.
Forum