[En développement] Simulateur de fourmilière: SimuAnt

Présentez vos expériences et projets de recherche en rapport avec les fourmis. N'hésitez pas à solliciter l'aide de la communauté pour mener à bien vos expériences. C'est aussi l'occasion d'aborder les fourmis comme support pédagogique auprès des élèves d'école primaire.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thedahu
Larve 1
Larve 1
Messages : 19
Inscription : dim. 6 juil. 2014 14:16
Genre :

Re: [En développement] Simulateur de fourmilière: SimuAnt

Message non lu par Thedahu »

PtitPandaRoux a écrit :Personnellement je n'utilise Eclipse que pour le Java (Si*eDuZ**o rules XD ) Pour le C et le C++, c'est Code::Blocks pour ma part ! :D
J'ai eu l'occase de testé un bon nombre d'IDE dont CodeBlocks, mais il y avait trop de boulette sur Linux (surtout au niveau de l'autocompletion et récupérer les bibliothèques).
Puis, j'apprécie beaucoup les thèmes dark sur les IDE, ça tue moins les yeux.

Enfin, les tutos d'Op** ClassR**m sont vraiment moyens, ils te donnent la solution pour un problème et puis ... et puis ça ne suffit pas. :-( Je préfère D*v*l*pp*z.com
Mais surtout ***** *********** ******* XD !
Avatar de l'utilisateur
Coffee
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 645
Inscription : lun. 23 juin 2014 14:35

Re: [En développement] Simulateur de fourmilière: SimuAnt

Message non lu par Coffee »

Rien ne vaut l'édition en console ! :])
Emacs et nano... *love*

T'façon j'aime pas la plog ni la poo, je sais pas ce qui se passe dans mon programme. Une classe ? C'est là où on étudie ? XD Un atome ? C'est pas avec ça qu'on fait des molécules ? XD
ASM ftw. Et puis du python si je dois faire un truc qui demande de la p.logique ou des objets pour gagner en simplicité. L'avantage des pythons c'est que ce sont des serpents très souples qui peuvent servir à la fois de ceinture, d'animal de compagnie, et permet même de traiter des grosses databases !
Avatar de l'utilisateur
Coffee
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 645
Inscription : lun. 23 juin 2014 14:35

Re: [En développement] Simulateur de fourmilière: SimuAnt

Message non lu par Coffee »

Un petit aperçu de Formica sens strict. Y'a pas encore les pattes vu que je vais les animer. :P

Avant que je ne fasse trouzmille espèce, tu préfères une vue "isométrique" ou de la 2D bien plate, comme les fourmis sous les sandales ?
Image
Dernière modification par Coffee le mar. 29 juil. 2014 13:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ratachou
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1514
Inscription : mar. 5 avr. 2011 20:32
Localisation : Liege (Belgium)
Genre :

Re: [En développement] Simulateur de fourmilière: SimuAnt

Message non lu par ratachou »

Pas mal mais tu devrais aussi animer les antennes non ? :think:
Vodka might not be the solution, but it's worth a shot.
Avatar de l’utilisateur
PtitPandaRoux
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 151
Inscription : lun. 5 mai 2014 12:44
Localisation : Drôme (France)
Genre :

Re: [En développement] Simulateur de fourmilière: SimuAnt

Message non lu par PtitPandaRoux »

Ouais, anime les antennes, ce serait un peu mieux je pense, non ?
En attente d'essaimages..
Avatar de l'utilisateur
Coffee
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 645
Inscription : lun. 23 juin 2014 14:35

Re: [En développement] Simulateur de fourmilière: SimuAnt

Message non lu par Coffee »

Ouais mais les antennes c'est plus simple à animer, puisqu'elles n'ont que 2 segments, et surtout : elle se déplacent majoritairement en 2D, or, les pattes bougent "en 3D", il faudra donner cette impression de relief dans l'animation. Et je sens que ça va être coton ! :P
Avatar de l’utilisateur
Thedahu
Larve 1
Larve 1
Messages : 19
Inscription : dim. 6 juil. 2014 14:16
Genre :

Re: [En développement] Simulateur de fourmilière: SimuAnt

Message non lu par Thedahu »

Coffee a écrit :Un petit aperçu de Formica sens strict. Y'a pas encore les pattes vu que je vais les animer. :P
Avant que je ne fasse trouzmille espèce, tu préfères une vue "isométrique" ou de la 2D bien plate, [...]
Hey, c'est super, bravo :slap: !
Mais du coup, ne va pas trop vite, tu as largement le temps (faut que je puisse avancer de mon coté XD) !

Cette image correspondra bien pour la vue de l'ADF.
Je pensais aussi à un système qui permettrait d'éviter de faire X images/espèces.
C'est à dire, on fait une fourmi blanche avec juste les contours, et via les précisions dans les documents xml de l’espèce, le programme va les "peindre".

C'est pour ça que je te conseille de ne faire qu'une seule espèce pour le moment, rien n'est définitif.
Avatar de l’utilisateur
Baba.
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 133
Inscription : ven. 14 juin 2013 19:43
Genre :

Re: [En développement] Simulateur de fourmilière: SimuAnt

Message non lu par Baba. »

*good*
Avatar de l'utilisateur
Coffee
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 645
Inscription : lun. 23 juin 2014 14:35

Re: [En développement] Simulateur de fourmilière: SimuAnt

Message non lu par Coffee »

Voici la version +, le bout du gastre est adouci :
Image


Edit : @Thedahu : Nan t'inquiètes faire un "buste" de fourmis ça va super vite ! ;) Je pourrais faire une fourmis "vierge" type Formica polymorphus ! :D
Dernière modification par Coffee le mar. 29 juil. 2014 17:37, modifié 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
prodyge
Larve 1
Larve 1
Messages : 12
Inscription : ven. 13 sept. 2013 22:06

Re: [En développement] Simulateur de fourmilière: SimuAnt

Message non lu par prodyge »

J'avais pas fait attention à la syntaxe. :lol2:
Pour le C et C++ j’utilise aussi Codeblock, c'est un IDE pas mal du tout. :])
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Expériences / Projets avec les Fourmis (TIPE, TPE, Pédagogie…) »