Elevage de scolopendres

Répondre
dadadou
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: Elevage de scolopendres

Message non lu par dadadou »

Bonjour,
Je voulais savoir si le fait que le scolopendre possède un venin n'est pas dangereux de le donner à manger aux fourmis ? (je sais que certaines espèces en ont besoin pour refaire leur réserve de poison) Mais pour des espèces genre Lasius ou Messor ?
Fabz31
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Fabz31 »

Si je puis me permettre, je suis tout à fait d'accord avec McKay !!!
Faites attention avec ces trucs là, c'est vraiment dangereux. Selon les espèces, les morsures sont vraiment dangereuses. Ça ne provoque pas juste quelques fourmis (ahahah...) dans le membre mordu. C'est beaucoup plus violent que ça. Et le choc de la douleur est tel que les personnes un peu sensibles du cœur ou les jeunes enfants peuvent en péter une durite !!!!
Si j'étais vous, je me méfierais de ces cochonneries. J'ai vécu toute ma jeunesse dans le Sud-Est, à la campagne, et on se méfiait plus des scolopendres que des petits scorpions qu'on retrouve aussi dans le coin. Il vaut mieux avoir chez soi une bonne grosse Grammostola cala, c'est moins dangereux!!!

C'est des malades, tous des grands malades.....
Peyo24
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Peyo24 »

Moi par contre, je pense être plus pragmatique sur le sujet.
Ayant vécu deux ans en Guadeloupe, je peux vous certifier qu'un scolopendre peut:
- Faire très mal (j'ai expérimenté)
- Tuer (chez les personnes âgées, les nourrissons, et les personnes atteintes de maladies cardiaques)

Mais cela peut rester, je pense, une expérience intéressante à condition de prendre un minimum de sécurité (gants, pinces...)

Je me demande ce que ça donne un scolo vivant avec des fourmis...
McKay
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par McKay »

Un joli petit carnage j'imagine... Parce que ça remue ces petits monstres...

Jarode, tu les as mis dans quoi au juste?
Tsongor
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Tsongor »

J'ai récupéré un Lithobiides de 3cm environ.
Je lui ai donné une belle araignée il lui a sauté dessus c'est impressionnant.
Si quelqu'un est intéressé je lui envoi contre frais de port bien sûr. Sinon je vais le donner à mes colonies }:->

A bientôt
"NE FAIS PAS A L'AUTRE CE QUE TU NE VEUX PAS QU'IL TE FASSE" Bernard Werber
McKay
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Boarf je me résous à en fournir à certains (moyennement paiement, prime de risque oblige ^^") lorsque j'en trouverai... On va surement nettoyer la rocaille cet été, donc avis aux amateurs de ces monstres...
caldric
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par caldric »

Des nouvelles de ceux qui en ont élevé ? Jarode, ça a donné quoi alors ?
Ca doit être intéressant quand même de les voir chasser !?

Personnellement au niveau nourriture j'en donne pas mal ces temps-ci étant donné que je ne trouve plus de mouche XD
Jusqu'à maintenant mes fourmis les ont toujours dégommé :-p Aphaenogaster sp. , A.subterranea, et Myrmica sp. !
Mais je ne donne pas de spécimen trop gros, en partie parce que depuis que j'ai lu ce sujet j'en ai un peu peur xD Surtout que si je les mets dans l'ADC et qu'il se sauve... 8-O
Par contre d'après ce que j'ai pu lire sur le site donné par Jarode, il semble malheureux que la reproduction soit trop compliqué pour en faire un élevage nourricier...
diego de la vegas
Larve 2
Larve 2
Genre :

Message non lu par diego de la vegas »

Pas mal de gens aimeraient en avoir sur ce forum d'après ce que j'ai lu ; il faut savoir que c'est très dangereux un scolo et quand on se fait mordre par un petit (10 cm) sa démonte, alors imaginez vous vous faire mordre par un de 30 cm, je le sais car je suis guadeloupéen d'origine j'ai vécu 15 ans là-bas, j'ai souvent fait l'expérience de me faire réveiller par eux, il te monte dessus quand tu dors, et toi tu fais quoi ? Ben tu bouges, ils le prennent pour une agression et c'est la morsure assurée, le scolopendre est très actif la nuit, trop bien pour l'observation, enfin tout ça pour dire que ce n'est vraiment l'animal qu'il faut avoir chez soi.
McKay
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

100% D'accord avec toi.

Seul bémol, les scolopendres de métropole sont nettement moins venimeux que ceux de Guadeloupe (bien que leurs morsures soient affreusement douloureuses).
diego de la vegas
Larve 2
Larve 2
Genre :

Message non lu par diego de la vegas »

Je n'ai pas encore gouté, et je n'ai pas envie, quoi qu'à force de me faire mordre, et si j'étais immunisé des morsures de ceux d'ici :grin:
Dernière modification par diego de la vegas le ven. 9 avr. 2010 10:10, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Insectes & Protéines »