[Q/R] Fiche Tetramorium caespitum
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Fiche Tetramorium caespitum
Pour les Tetramorium sp. tu peux oublier tout ce qui est sucres lents (riz, brioche, pain...).
Les Tetramorium sp. font parties des rares fourmis à consommer des graines. Mais à l'inverse des Messor sp. ce n'est pas l'aliment de base de leur alimentation.
Il faut leur fournir des glucides (sucres) et des protéines et les varier le plus possible.
Il existe des centaines de posts qui traitent le sujet...
Je vais quand même le répéter, parce que je suis vraiment gentil ! ^^
Glucides : Sucre blanc, sucre roux, miel, fruit, lait, sirops en tous genres,...
Protéines : Viandes (maigres si possible), insecte, lait, œuf, poudre, aliment pour poisson,...
Tout ne fonctionnera pas, mais tu leur laisses au moins le choix de piocher ce dont elles ont besoin.
Les Tetramorium sp. font parties des rares fourmis à consommer des graines. Mais à l'inverse des Messor sp. ce n'est pas l'aliment de base de leur alimentation.
Il faut leur fournir des glucides (sucres) et des protéines et les varier le plus possible.
Il existe des centaines de posts qui traitent le sujet...
Je vais quand même le répéter, parce que je suis vraiment gentil ! ^^
Glucides : Sucre blanc, sucre roux, miel, fruit, lait, sirops en tous genres,...
Protéines : Viandes (maigres si possible), insecte, lait, œuf, poudre, aliment pour poisson,...
Tout ne fonctionnera pas, mais tu leur laisses au moins le choix de piocher ce dont elles ont besoin.
Et quant à l'humidification ? On doit beaucoup humidifier les nids pour cette espèce ?
Il me semble que c'est entre 20 et 40% 
Dernière modification par FunkyAnts le jeu. 24 mai 2012 23:50, modifié 2 fois.
- Lolokth
- Sexué Mâle

- Genre :
Aeon a écrit :Pour les Tetramorium sp. tu peux oublier tout ce qui est sucres lents (riz, brioche, pain...).
LE BLOG Tetramorium de Lolokth / Q/R Tetramorium de Lolokth // LE BLOG Pheidole de Lolokth / Q/R Pheidole de Lolokth un peu mort les blogs // ma galerie d'image c'est un peu moins mort
- Cavalier sans tête
- Larve 3

- Genre :
Je pense que oui ^^ les miennes raffolent du Quinoa !
- Shrike
- Gyne Fécondée

Je pense que ça doit dépendre, les miennes préféraient une humidification entre 60 et 90% !!matt' a écrit :Et quant à l'humidification ? On doit beaucoup humidifier les nids pour cette espèce ?
Et bah dis donc !
Dans le Sud il ne pleut pas souvent par définition.
Après ça doit provenir du lieu de provenance de la gyne. Je vais me renseigner. Merci.
Dans le Sud il ne pleut pas souvent par définition.
Après ça doit provenir du lieu de provenance de la gyne. Je vais me renseigner. Merci.
- Shrike
- Gyne Fécondée

Euh, ça doit dépendre de la provenance plutôt !
Chez moi c'est très humide quand même !
Chez moi c'est très humide quand même !
Forum