Faut-il nourrir une gyne ?
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Nicolas65
- Larve 2

- Genre :
Re: Faut-il nourrir une gyne ?
D'accord merci du conseil DMX. Je l'avais déjà mise sous une petite poche poubelle pour qu'elle soit dans l'obscurité.
- Deux Crocs
- Larve 2

Bonsoir.
Je vais recevoir une Messor barbarus dans quelques jours avec possiblement une ou deux ouvrières. Faut-il que je nourrisse ce petit monde ? Si c'est le cas, c'est la catastrophe car je n'ai pas encore d'ADC.
Je vais recevoir une Messor barbarus dans quelques jours avec possiblement une ou deux ouvrières. Faut-il que je nourrisse ce petit monde ? Si c'est le cas, c'est la catastrophe car je n'ai pas encore d'ADC.
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Il te suffit de glisser deux ou trois graines dans le tube à essai. 
- Deux Crocs
- Larve 2

Pffiou, ça me rassure. Merci !
Il y a une semaine j'ai fait l'erreur de nourrir ma gyne Camponotus vagus avec un petit moustique, elle avait 0 ouvrière et 6 cocons, et le problème c'est qu'en déchiquetant son moustique elle l'a fait tombé sur un cocon sur lequel il est resté collé, du coup elle a mangé un cocon...
Et je sais que pour les fondations (encore plus pour les Camponotus) la perte d'une ouvrière ralenti beaucoup le développement...
Et je sais que pour les fondations (encore plus pour les Camponotus) la perte d'une ouvrière ralenti beaucoup le développement...
Il faut vraiment éviter de nourir les reines quand elles ont pondu, et surtout les reines Camponotus, qui ont ensuite tendance à manger leur couvain.
Dernière modification par Nivara le ven. 12 juin 2015 06:46, modifié 1 fois.
Les hommes croient volontiers ce qu'ils désirent.
Jules César
Jules César
- Deux Crocs
- Larve 2

Donc si elle a des ouvrières je peux la nourrir, mais si elle n'a qu'un couvain je la laisse tranquille. C'est ça ?
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Forum