C'est une évidence pour la nourrir avec le moins de stress possible sans bouger le tube.
C'est par ailleurs plus sécurisant pour toi que de devoir ouvrir le tube sans arrêt pour la nourrir.
Pour ce qui est du changement de tube, c'était superflue et un risque totalement inutile.
Tant mieux si ça c'est bien passé, maintenant il est urgent de ne rien faire.
[Q/R] L'Ectatomma ruidum guadeloupéenne
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- raphael35
- Ancien modérateur

- Genre :
Re: [Q/R] L'Ectatomma ruidum guadeloupéenne
Dernière modification par raphael35 le mar. 18 août 2015 21:15, modifié 2 fois.
- AntsBiology
- Gyne Fécondée

Elle devrait te pondre des oeufs noirs si c'est Ectatomma ruidum et le développement oeuf => larve prend environ 3 semaines au maximum.
Tu intègres une aire de chasse à ton tube, tu y mets des liquides sucrés tout le temps, il ne faut jamais que cela soit sec. Ensuite tu attends les larves et dès qu'elles sont là... Tu nourris d'insectes ou d'araignées...
Pour ma part le changement de tube est une bonne chose, meilleur observation et risque d'acariens réduit.
Tu intègres une aire de chasse à ton tube, tu y mets des liquides sucrés tout le temps, il ne faut jamais que cela soit sec. Ensuite tu attends les larves et dès qu'elles sont là... Tu nourris d'insectes ou d'araignées...
Pour ma part le changement de tube est une bonne chose, meilleur observation et risque d'acariens réduit.
Dernière modification par AntsBiology le mar. 18 août 2015 21:56, modifié 1 fois.
Salut je reçois la mienne en septembre à juvisy. 
J'ai coupé un tuyau de raccordement de nid en deux dans la longueur pour en faire une mangeoire et je l'ai insérée dans le tube.
« Quand l'éléphant trébuche, ce sont les fourmis qui en pâtissent. »
Proverbe Africain
Proverbe Africain
- Calvin
- Gyne Fécondée

- Genre :
À mon avis, c'est un risque inutile qui ne se prenait pas en mettant le tube dans une mini boîte.
TUER LE TEMPS EN ÉCRIVANT N'EST PAS UN CRIME
Forum