Questions sur mes Messor barbarus

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Jod
Larve 2
Larve 2
Genre :

Re: Questions sur mes Messor barbarus

Message non lu par Jod »

Bonjour.

La reine et les ouvrières sont toujours dans l'ADC, pourtant l'intérieur du nid a bien séché.
Je ne les ai pourtant pas stressées depuis les 4 derniers jours !
matthialambé
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par matthialambé »

Elles vont revenir à l'intérieur, ne t'inquiète pas. Essaie peut-être de placer un morceau de papier aluminium sur les galeries, le sombre les attirera peut-être ? *salut*
Dernière modification par Libertango le lun. 19 sept. 2016 10:38, modifié 1 fois.
Raison : Quand on peut dire "Probablement", on écrit "Peut-être". Merci. ;)
Jod
Larve 2
Larve 2
Genre :

Message non lu par Jod »

Bonsoir.

Tout va plutôt bien depuis le temps, elles s'y sont remises, mais je voulais savoir un truc :
Les Messor barbarus sont-elles sales à ce point ?
Sérieusement, un dépotoir dans l'aire de chasse, des graines non mangées, elles sont difficiles. Il y a des tâches qui se sont formées, tout poisseux, demain je nettoie, j'hallucine.
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

La notion de "sale" est toute relative (entre nous soit dit, les insectes sont plus "propres" que les mammifères). De la moisissure n'est pas sale, c'est juste un champignon qui se nourrit :) .
Comme écrit à de nombreuses reprises sur le forum, il convient d'adapter le nid à la taille de la colonie ; un nid trop grand, quelque soit l'espèce, génère des dépotoirs au sein même du nid. Les petites colonies vont à l'essentiel et le nettoyage ne fait nullement partie de leurs préoccupations premières.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »