À construire, cela revient moins cher que d'en faire l'achat sur les sites (le verre et sa découpe est peu couteux, le sable ou la terre ou le bois taillé ou la matière peu couteux, grillage fin le prix est raisonnable, après la colle légèrement plus chère mais ça reste raisonnable vue la quantité nécessaire).
humidification nid creusable vertical
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: humidification nid creusable vertical
Tout à fait ce que je me disais et ce que je continue à croire, rassurant de voir que le Doc se gratte la tête pour les mêmes interrogations !
À construire, cela revient moins cher que d'en faire l'achat sur les sites (le verre et sa découpe est peu couteux, le sable ou la terre ou le bois taillé ou la matière peu couteux, grillage fin le prix est raisonnable, après la colle légèrement plus chère mais ça reste raisonnable vue la quantité nécessaire).
Berniespacemaker dit le Doc, tu conseillerais quel type de colle pour faire la jointure des verres (qui soit la moins dangereuse pour les 6 pattes) ?
Dernière modification par Ovny le ven. 27 janv. 2017 00:13, modifié 1 fois.
Pour les aquariums, on utilise des cartouches de colle silicone. Sûrement toxique pour les fourmis mais il suffit de retirer ce qui a dépassé avec une lame de cutter.
- berniespacemaker
- Gyne Fécondée

- Genre :
Oui ! Du silicone ou de l'acrylique spécial aquarium (qui ne contient pas d'anti-fongique) ou ni clous ni vis.
Dans les deux cas, bien laisser sécher avant de remplir et d'y mettre des fourmis.
Un petit truc : Quand vous voulez insérer un tube plastique à travers une paroi, percer au demi diamètre inférieur (mon tube fait 8 je perce à 7.5) et on le rentre en forçant doucement (au besoin tailler en biseau et recouper après). Comme cela il n'y a pas besoin de colle, cela tient tout seul et reste bien étanche.
Dans les deux cas, bien laisser sécher avant de remplir et d'y mettre des fourmis.
Un petit truc : Quand vous voulez insérer un tube plastique à travers une paroi, percer au demi diamètre inférieur (mon tube fait 8 je perce à 7.5) et on le rentre en forçant doucement (au besoin tailler en biseau et recouper après). Comme cela il n'y a pas besoin de colle, cela tient tout seul et reste bien étanche.
Dernière modification par berniespacemaker le ven. 27 janv. 2017 08:56, modifié 5 fois.
Raison : Il n'y a pas d'espace avant un point. Merci.
Raison : Il n'y a pas d'espace avant un point. Merci.
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Forum