Système d'évaluations...

Passage obligatoire pour bien comprendre le fonctionnement et les bases à suivre pour une bonne entente sur le forum.

Quel système d'évaluation pour les échanges/dons/ventes sur le forum ??

Le système actuel avec le nombre de "transactions effectuées" me convient
36
52%
Un nouveau système (sans le nombre de transactions) avec un grade me conviendrait mieux
27
39%
Je n'effectue pas ce genre d'échanges
1
1%
Je n'ai pas d'avis
5
7%

Nombre total de votes : 69

etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Système d'évaluations...

Message non lu par etii »

Et cela se met à jour automatiquement ?? ;-)
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Jarode
Administrateur
Genre :

Message non lu par Jarode »

Je remonte ce sujet pour avoir vos avis sur ma proposition.
Se rapporter à mon profile pour voir le résultat.
MERCI !
Tsongor
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Tsongor »

Ce qui serait bien je pense c'est faire une moyenne par rapport à un nombre de transactions ...
A chaque fois que quelqu'un reçoit un colis d'une personne du forum devrais lui donner une note sur 20. Ainsi avec toutes les notes reçues on pourrait faire une moyenne avec marqué à côté le nombre de transactions effectuées( achats et ventes )
Enfin je ne sais pas si c'est possible...
"NE FAIS PAS A L'AUTRE CE QUE TU NE VEUX PAS QU'IL TE FASSE" Bernard Werber
Jarode
Administrateur
Genre :

Me concernant c'est soit c'est bon , soit c'est pas bon et dans ce cas là le bannissement servira de note, soit c'est entre les 2 et dans ce cas là on ajoute rien.
Bref j'en ai marre de voir le sujet sur les évaluation continuer de fonctionner alors que c'est plus un truc de dépannage qu'autre chose.
Je considère l'absence de partition pour un oui. De toute façon, je ne vois pas plus simple:
un membre fait une annonce => je regarde son profil => si aucune éva je me méfie, si beaucoup de transactions c'est tout bon
( de toute façon aucun membre avec eva négative ne pourra poster d'annonce puisqu'il aura été banni avant )

Pas besoin de consulter le sujet sur les éva, c'est clair simple, facile à voir et on en parle plus !
Grey
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Grey »

Tu vois les évas où dans le profil ?

Edit : pour toi je vois "blablaout" :-D mais pour les autres rien.
Membre du club Camponote's addict :lol:
Jarode
Administrateur
Genre :

Tu as donc vu ce qu'il fallait voir, pour les autres il faudra faire la conversion en s'aidant du sujet sur les éva.
Grey
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Grey »

Manuellement par les modos ?

Où ça serait un système de liens qui s'auto-actualisent ?
Membre du club Camponote's addict :lol:
Jarode
Administrateur
Genre :

Manuellement, je ne vois que ça de possible. Le gain est que ça reste une méthode native de phpbb3.
Donc en fait on laisse le sujet des évaluations ouvert pour que les personnes postent les évaluation que l'on met ensuite dans le profile. Une fois fait, on peut laisser le post ou on le supprime.

J'étais partie sur une ligne pour les et une ligne pour les - mais force est de constater qu'il y a quelques fois des transactions qui sont entre les 2 c'est à dire qu'elles ne méritent pas un mais tout de même pas un moins. Par exemple lorsqu'il y a eu un problème mais que tout s'est arrangé assez rapidement; on ne peut pas dire que ça mérite un car il y a eu quand même un problème mais le - aussi n'est pas de mise.

Donc dans le profile on va avoir un truc du genre:

Code : Tout sélectionner

1- 4~ 10  
ce qui signifie 1 éva négative, 4 éva moyennes et 10 éva positives.
On peut aussi faire plus long sur plusieurs lignes pour que ce soit plus compréhensible:

Code : Tout sélectionner

-Evaluations Négatives: 1
-Evaluations Moyenne: 4
-Evaluations Positives: 10

Me concernant je préfère la première méthode.
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

Je ne suis pas d'accord pour faire cela manuellement: cela devient une vraie centrale nucléaire !
Le post actuel suffit (en plus il permet les commentaires, ce que ne permet pas les profiles), il est simple et facile à mettre à jour, si des gens veulent se faire une opinion, ils n'ont qu'à le parcourir :-D
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Jarode
Administrateur
Genre :

Quoi qu'il en soit la centrale sera la même avec le système actuel, ça ne va absolument rien changer quand au travail de mis à jour à effectuer.
Avec les évaluations dans le profiles, on va juste troquer l'édition d'un post contre l'édition d'un profile ce qui en terme de temps revient à peu près au même.

Quand aux commentaires, je pense que ce serait un bon argument s'ils étaient placé dans le premier sujet avec par exemple un "spoiler" pour ne pas que ça prenne trop de place mais ce n'est pas le cas et il est je pense illusoire de penser que les personnes intéressé vont se taper 15 pages d'évaluations pour lire un commentaire sur une personne précise. Tu me diras qu'ils peuvent utiliser la recherche intra sujet mais je doute que beaucoup y pensent ou qu'ils savent que le champ rechercher au dessus de chaque sujet permet de rechercher dans le sujet.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Règlement du forum, suggestions, problèmes »