Pogonomyrmex occidentalis
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Pogonomyrmex occidentalis
Pièce calme, pour la nourriture: grillon - vers de farine - drosophile - graines diverses (stokées mais jamais mangées) - eau sucrée - lait sucre et noix ^^
Je cois que c'est à peu près tout ^^
Un peu de lumière mais pas directement... pour l'humidité bah elle était en tube avec un coton pas trop tassé... et je signale au passage que j'avais eu 3 autres ouvrières qui sont toutes morte. J'ai eu également un problème de nymphe qui mourrait une fois colorées...
Je cois que c'est à peu près tout ^^
Un peu de lumière mais pas directement... pour l'humidité bah elle était en tube avec un coton pas trop tassé... et je signale au passage que j'avais eu 3 autres ouvrières qui sont toutes morte. J'ai eu également un problème de nymphe qui mourrait une fois colorées...
Pour agir avec prudence, il faut savoir écouter !!!
Moi mes gynes, au noir complet, tiroir avec drap pour attenuer les vibrations etc.... j'arrive à quasi tout faire fonder comme ça.
Deux cannibales mangent un clown, l'un d'eux dit: Tu ne trouves pas qu'il à un drôle de goût? (Fallout3)
Moi aussi j'ai réussi à faire fonder ^^
Pour agir avec prudence, il faut savoir écouter !!!
- Grey
- Ancien modérateur

- Genre :
Ouais mais si tu ne respectes pas la condition de température, tu es quasiment sûr et certain de te planter. Une espèce du désert à 21 °C, ça lui fait comme un hiver toute l'année ... Regarde les températures qu'il fait en ce moment le jour en Arizona. Quand tu veux trop bien faire tu vas à l'échec mais quand tu es dans l'erreur et que tu ne bouges pas, là ça pose des problèmes.
Après tu fais comme tu veux, mais ce n'est pas parce que ta gyne est encore vivante qu'elle le sera dans bien longtemps. Et personnellement, je ne me sens pas gratifié de la survie d'une gyne sans ouvrières ...
Désolé si j'ai l'air agressif mais j'avoue que je ne comprends pas qu'on puisse se satisfaire d'un tel résultat, et ne rien faire. J'ai également des ennuis avec une Myrmecocystus mais dans mon cas, j'ai tout tenté pour ne pas la faire mourir. Elle a toujours sa larve, je l'ai depuis quelques mois et je m'y accroche comme un chien. Désolé, mais perso je ne peux pas me contenter d'un échec. Dans ton cas, c'est plus une stagnation au premier coup d'œil, mais jour après jour la gyne s'affaiblit et vieillit, et cela revient strictement au même.
Ce que j'essaie de dire c'est qu'il faut résoudre les problèmes et non pas attendre que la fourmi le fasse. etii a une gyne Camponotus fellah, et malgré ses difficultés, il sait qu'il a fait ce qu'il fallait pour que ça réussisse. En fait, c'est surtout la présence d'une roue de secours non utilisée qui me déplaît.
Après tu fais comme tu veux, mais ce n'est pas parce que ta gyne est encore vivante qu'elle le sera dans bien longtemps. Et personnellement, je ne me sens pas gratifié de la survie d'une gyne sans ouvrières ...
Désolé si j'ai l'air agressif mais j'avoue que je ne comprends pas qu'on puisse se satisfaire d'un tel résultat, et ne rien faire. J'ai également des ennuis avec une Myrmecocystus mais dans mon cas, j'ai tout tenté pour ne pas la faire mourir. Elle a toujours sa larve, je l'ai depuis quelques mois et je m'y accroche comme un chien. Désolé, mais perso je ne peux pas me contenter d'un échec. Dans ton cas, c'est plus une stagnation au premier coup d'œil, mais jour après jour la gyne s'affaiblit et vieillit, et cela revient strictement au même.
Ce que j'essaie de dire c'est qu'il faut résoudre les problèmes et non pas attendre que la fourmi le fasse. etii a une gyne Camponotus fellah, et malgré ses difficultés, il sait qu'il a fait ce qu'il fallait pour que ça réussisse. En fait, c'est surtout la présence d'une roue de secours non utilisée qui me déplaît.
Membre du club Camponote's addict :lol:
Grey pour le moment je ne peux pas la chauffer plus, car à cause des travaux, j'ai deux prises électriques en moins.
D'ici janvier normalement ça sera faisable. Je ne suis pas satisfait, pas du tout, car elle n'a pas encore fondé... Je suis satisfait d'être l'un des seuls à la maintenir en vie c'est tout...
D'ici janvier normalement ça sera faisable. Je ne suis pas satisfait, pas du tout, car elle n'a pas encore fondé... Je suis satisfait d'être l'un des seuls à la maintenir en vie c'est tout...
Deux cannibales mangent un clown, l'un d'eux dit: Tu ne trouves pas qu'il à un drôle de goût? (Fallout3)
Bah, ça tombe bien, on est en janvier ... 
Ouaip, pour dans trois jours j'aurais mes prises réparées ;D
- Mirmec
- Ouvrière

Alors faut trouver une solution: mets-la dans une autre pièce, confie-la à quelqu'un mais bon je rejoins parfaitement ce que dit Grey !
... On dirait que tout vient de l'humidité alors, parce que c'est vraiment une fourmi désertique !marco a écrit :pour l'humidité bah elle était en tube avec un coton pas trop tassé... et je signale au passage que j'avais eu 3 autres ouvrières qui sont toutes morte. J'ai eu également un problème de nymphe qui mourrait une fois colorées
Mon blog: -Lasius niger : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... =52&t=2299
[Recherche donc/échange] Fondation Formica fusca (1 gyne) voir ==> https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... =12&t=4191
[Recherche donc/échange] Fondation Formica fusca (1 gyne) voir ==> https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... =12&t=4191
Pourtant Mirmec, elle colle ses larves contre le coton, donc je pense que les larves en ont quand même besoin.
- Mirmec
- Ouvrière

Oui c'est sûr mais à quel point ?
Et faut aussi voir si le coton est humide ou plutôt détrempé.
Et faut aussi voir si le coton est humide ou plutôt détrempé.
Mon blog: -Lasius niger : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... =52&t=2299
Forum