Mon prototype de biorama !

Répondre
yomen
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Re: Mon prototype de biorama !

Message non lu par yomen »

Merci ;-)
Donc pour le mortier je me réserve encore une semaine le temps du séchage complet et des tests pour voir si c'est comme je le souhaite !!
Je ne voudrais pas qu'à cause de moi certains aient des soucis !!
Par contre pour l'esthétisme, j'aimerais bien votre avis un peu sur ce que vous auriez fait !!
Lolokth
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Lolokth »

Alors moi pareil, c'est vraiment stylé, je pensais faire pareil avec la classique boite de Feroro, mais là le résultat est encore meilleur.

Par contre le fait d'avoir utilisé du film plastique laisse des marques, ça peut pauser problème avec des petites espèces (T. caespitum au hasard...) ?

Suivant le prix de la boîte ça peut valoir le coup de faire un moulage des galeries directement et la sacrifier, voir créer un moule "type"... je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Ce genre d'humidification est efficace ? Pas besoin d'une mèche ?
Enfin je veux bien aussi la recette de ton mortier !
punk59430
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par punk59430 »

Yomen a dévoilé les secrets de F....fr XD.
Maintenant fini de vous faire arnaquer les gens. Le fait maison c'est bien, le fait maison c'est mieux !
Deux cannibales mangent un clown, l'un d'eux dit: Tu ne trouves pas qu'il à un drôle de goût? (Fallout3)
yomen
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Oui tu peux créer un moule avec galeries préformées; pâte à modeler et casser la boite !! Ensuite avec du latex vendu en grand magasin de jouets, tu fais un moule pour refaire les suivants ;-)
punk59430
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par punk59430 »

yomen c'est super comme nid, quel type de mortier ? Sans gravier je présume ? Outil pour faire les galerie ?
Merci c'est du bon boulot. ;-)
Deux cannibales mangent un clown, l'un d'eux dit: Tu ne trouves pas qu'il à un drôle de goût? (Fallout3)
Razhou
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Razhou »

Super classe comme nid ! J'adore ;-)
Elway
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Elway »

Ah oui, très joli boulot en effet.
Ca a l'air simple comme ça, même si pour ma part il n'y a que l'étape 5 que je maitrise vraiment à la perfection.
Mr Propre
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Mr Propre »

Beau boulot, c'est vrai ! Toutes mes Feloch ...
C'est quand même plus plaisant d'avoir un grand nid et une belle ADC ! ;-)

Je me pose a peu près les mêmes questions que les autres, à savoir : (je numérote, ce sera plus facile pour y répondre ... ;-) )

1 - Quel est le prix de cette boite ? Et quand tu dis 13€ c'est pour un nid ou pour les 10 ???
2 - Est-ce que les manipulations, moulage, démoulage, pose final, ajustement, etc... ne risque pas de rayer ou d'abimer la cuve en plastique ? J'ai un cylant et à chaque fois que je le démonte pour le nettoyer, le frottement de la pierre le raye vachement !
3 - Est-ce que tu peux indiquer les dimensions et le poids total, je suppose que c'est assez lourd !
4 - Combien de temps tu as passé pour réaliser l'ensemble ?
5 - Est-ce que tu es obligé de viser le couvercle, il ne tient pas sans ?
6 - Est-ce qu'on pourrait faire la même chose dans un petit aquarium histoire d'augmenter la durée de vie du nid ?
7 - Qu'est-ce que tu utilises comme mélange et est-ce que tu as l'impression que l'humidité est correctement transmise (ni trop, ni trop peu) ?

Bon je crois que c'est tout pour le moment ;-)

Encore une fois, Bravo !
yomen
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Merci Mr Propre, de la part d'un pro c'est très plaisant ;-)
Je réponds donc à tes questions:
1-9€90 cette taille là pour une !
2- avec le film plastique pas de souci !! Pour remettre, il suffit de huiler l'endroit des parties de l'air de chasse ainsi pas de rayures ;-) ensuite suffit de nettoyer !
3- L: 22 X l 15 X H 15.5 cm poids fini 6 kg2
4- temps passé hors séchage 2h avec séchage 2 jours (puis une semaine d'attente avant utilisation pour que le cœur soit bien déshumidifié)
5- le couvercle bouge pas mal, il y a un jour !! Mais les vis sont faites pour tenir le couvercle bien appuyé sur le bord du bac pour éviter un passage de petites espèces ;-)
6- oui tout à fait, mais le nid a une durée de vie illimitée je pense !
7- alors vu avec ingénieur dans ce genre d'applications il suffit de mélanger du mortier a BC, de la poudre de pierre et du joint à l'ancienne (pour briquettes de parements) les doses sont de 10 parts, 2 parts, 6 parts dans l'ordre énuméré
Produits non toxiques donnant de la pierre reconstituées (résine dans joints à l'ancienne), devient très dur après séchage complet, l'humiditée est exactement comme les biorama du commerce !

voila j'espère avoir éclairé tes lanternes ;-)
Dernière modification par yomen le mar. 26 janv. 2010 22:18, modifié 1 fois.
shadox
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par shadox »

Magnifique biorama, rien à redire. Il ne manque plus que le test de condensation... Et les photos des futures congénères. :-)
Vive pRyhtme ! *o*
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières Moulées (plâtre, ciment / plâtre, mortier etc ...) »