Recherche d'espèce pour projet à long terme

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Recherche d'espèce pour projet à long terme

Message non lu par Libertango »

Mario32 a écrit :Je reviens donc sur la diapause à température "ambiante", car cela concerne aussi mes Camponotus sanctus, qu'est-ce que ça veut dire en réalité ? D'une maison à l'autre, durant l'hiver il peut faire entre 16°c et 21°c.

Tu adaptes le degré de chauffe ainsi que la mise en place d'une diapause selon les saisons de la zone de prélèvement de la gyne ; Camponotus sanctus en substance. À ce propos, il ne faut pas oublier que cette espèce vit sous terre donc il faut le prendre en considération pour le calcul de la température.
Mario32
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: Recherche d'espèce pour projet à long terme

Message non lu par Mario32 »

Merci @Libertango. Oui j'y ai pensé aussi au fait qu'elles vivent enterrées.
Mais du coup, quand on sait que la température moyenne constante sous terre à 1 metre de profondeur est de 15°c, ça voudrait dire qu'avec nos températures intérieures qui peuvent osciller durant l'année grosso modo entre 19°c et 27°c, les espèces qui vivent sous terre n'ont pas besoin d'être chauffées au niveau du nid ?
Je précise bien, du nid, car l'aire de chasse ou de fouragement dans la nature est soumise aux conditions climatiques.
Dernière modification par Mario32 le lun. 15 juin 2020 07:56, modifié 3 fois.
!!!!! Je récupère les cadavres de TOUTES les espèces de fourmis !!!!!
Gyne/minor/media/major. MP pour dons. Paiement des fdp. *merci*
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »