Un Discord pour MyrmécoFourmis ?

Passage obligatoire pour bien comprendre le fonctionnement et les bases à suivre pour une bonne entente sur le forum.
Répondre
umoteck
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée

Re: Suggestions et idées d'améliorations

Message non lu par umoteck »

Attention, le discord ou la page fb ne doit pas "pomper" tous les messages qui sans son existence auraient été postés sur le forum. Le forum ne doit pas devenir un "musée", il doit conserver le gros de l'activité.
Créer un autre canal de communication est selon moi surtout utile et indispensable en cas de secours si par exemple le forum est down, permettant ainsi de contacter rapidement l'équipe d'admin.
Jarode
Administrateur
Genre :

Message non lu par Jarode »

+1 @umoteck, c'est la seule chose qui pourrait être génante.
Will a écrit :D'autres plateformes (comme Antarium) on fait le choix du tout discord, et développées des choses assez sympathiques. Cependant à mon sens, dans ce choix reste un manque d'archivage solide et pratique des données. Dans le contexte de Myrmécofourmis, Il doit tout à fait y avoir moyen de trouver un équilibre intéressant la dedans. :-)
Pour moi le discord n'est qu'un simple plus, un bonus, un méga tchat avec plein de salons.
NB : les contenus des serveurs discord ne sont (pour l'instant) pas indexés par les moteurs de recherche
Antonymous
Modérateur
Genre :

Message non lu par Antonymous »

En gros le discord serait le chat pour permettre les discussions entre membres (comme le font les adeptes de la myrmeco dans les grandes villes par l'intermédiaire de rencontres réelles) mais le reste du forum demeurerait inchangé.
"Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours" - Gandhi
Fourmi haime
Responsable Discord
Responsable Discord
Genre :

Message non lu par Fourmi haime »

@Antonymous Exactement, je suis en train de le design, quelque petite chose à faire, bot à coder mais je pense que il sera bientôt là ^^
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien." Socrate
Mes espèces : Lasius sp. noire, Lasius emarginatus, Lasius (cautolasius) sp., Formica rufibarbis, Tetramorium sp., Temnothorax sp. et , C.cruentatus, C.aetheiops…
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Ou sinon il y a un chat sur le forum, mais personne l'utilise. :hihi:
Gabriel56
Logo YouTube
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Gabriel56 »

Si! @Seed noir heu… en fait tu parle du quelle? XD
Vends Acromyrmex octospinosus, Messor capitatus et Camponotus nicobarensis. Me mp ! (udate : mars 2026) ;-)
sentinelle
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par sentinelle »

Page d'accueil, tout en bas.
Le lien de mon blog : viewtopic.php?f=52&t=32279 *salut*
Le lien du Q/R : viewtopic.php?f=53&t=32280
Darkyanden
Administrateur
Genre :

Message non lu par Darkyanden »

Fourmi haime a écrit :@Antonymous Exactement, je suis en train de le design, quelque petite chose à faire, bot à coder mais je pense que il sera bientôt là ^^
Ne te précipite pas. Il est prématuré de créer un discord "Myrmécofourmis", d'autant que Jarode ne t'as pas explicitement dit oui.

EDIT : J'ai rien dit !
Dernière modification par Darkyanden le mer. 14 juil. 2021 13:15, modifié 1 fois.
Mes p'tites vidéos par ici ! Venez faire un tour sur le discord !
¯\_(ツ)_/¯
Jarode
Administrateur
Genre :

Message non lu par Jarode »

@Fourmi haime a déjà créé le discord, mais on a donné le lien d'invitation à quasiment personne. Merci à lui et à @titifrison17 qui s'est également proposé pour le créer. Il a vraiment fait du bon boulot. A voir si ça correspond aux attentes des internautes. En fonction de ce qu'on en attend, il faudra certainement modifier plus ou moins le truc.

En parallèle de son travail j'ai cherché et testé quelques widgets et modules pour intégrer le discord au site :
https://www.myrmecofourmis.org/node/754100

:-)
Fourmi haime
Responsable Discord
Responsable Discord
Genre :

Message non lu par Fourmi haime »

@Jarode, Je te contredis sur certains points. Par exemple, je sais qu'il existe plusieurs bot discord et quelques options dans les paramètres des serveurs. Aussi, je ne pense pas que discord va un moment passer payant, depuis que Epic game à acheté moulte abonnement nitro, je pense que leur chiffre d'affaire est remonté. Mon message étant plein de phôauTeS, ( C'est moi quoi, qui va tout le temps trop vite et qui fais des fautes partout ) Bon, bref Merci @Will pour ta compréhension *merci*
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien." Socrate
Mes espèces : Lasius sp. noire, Lasius emarginatus, Lasius (cautolasius) sp., Formica rufibarbis, Tetramorium sp., Temnothorax sp. et , C.cruentatus, C.aetheiops…
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Règlement du forum, suggestions, problèmes »