Encore des naissances pratiquement tous les jours. 9 ouvrières maintenant, 2 encore demain ou après demain.
J'ai remarqué qu'elles déposent les graines de pissenlits contre le coton humide pour les ramollir avant de les décortiquer, ça marche au début mais avec le temps le coton sèche surement parce que je l'ai encore une fois trop tassé et là ma Gynette se déchaine contre, tire dessus, appuie dessus... surement pour cherche de l'eau pour les graines alors j'ai pris un très long tournevis fin, j'ai ouvert le tube et j'ai appuyer sur le coton pour qu'il s'imbibe d'eau. Bien évidemment ça a été la panique dans le tube, résultat Gynette m'a pondu 2 œufs 10 minutes après comme d'habitude après un coup de stress, j'arrive toujours pas à l'expliquer, d'habitude on évite de stresser les gynes pour qu'elles pondent et moi la mienne pond juste après avoir été stressée !
Cette opération sera renouveler plusieurs fois pour le coton mais je pense que je les mettrais bien avant la 50aine en nid vers 25 ouvrières comme ça elles seront tranquilles avec des salles bien humides pour faire leur pain sans problème.
Lors de la ponte j'ai remarqué que ce n'est plus Gynette qui récupère l'œuf au bout de son gastre mais une ouvrière et qui le dépose de suite sur la grappe avec les autres.
J'ai une petite question, les media apparaissent à quel moment ?
Q/R à mon blog ici