[Q/R] Les Tetramorium de Campo 44

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
natant
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: [Q/R] Les Tetramorium de Campo 44

Message non lu par natant »

Campo 44 a écrit : dim. 23 févr. 2025 14:13 Une imprimante 3d c'est bien, on peut des gamelles, des abreuvoirs, des nids etc, mais elle coûte chère, tout de même XD !

Après, sur Leb**coin, on peut en trouver d'occasion... Mais après, tout dépend de la taille, une petite imprimante 3D de 10x10x20cm ça doit pas coûter trop cher, on va pas faire des gamelles géantes !
Qui ne tente rien n'a RIEN. :mrgreen:
Campo 44
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Campo 44 »

On sait jamais c'est bien une gamelle 30×40 cm :mrgreen:.
La sagesse de la vie est toujours plus profonde et plus large que la sagesse des hommes.
MyrmEcolo
Larve 1
Larve 1
Genre :

Message non lu par MyrmEcolo »

Salut Campo 44,

Merci pour ce partage et ces belles photos! :slap:

Est-ce que tu chauffes un peu le nid de Pépite?
Tu la laisses à la lumière ? Et sinon tu la regardes souvent ?

J'ai deux Gyne Tetramorium trouvées dans mon jardin le 27 août 2024 mais aucun œuf pour le moment et je commence à me poser des questions (température trop basse, tube trop gros, Gyne non fécondée... :eh: ).

Pour avoir fait des tests de nourrissage avec la colonie du jardin, elles semblent préférer la zone d'herbe plutôt que la terrasse béton et ne prenaient que ce qui était sous une bâche.
Campo 44
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

XD Oui, elle est chauffée, sa galerie est collée au bac à semis chauffé de ma mère. Elle est dans le noir. Merci pour ce compliment, mais mon téléphone est plutôt vieux XD ! Désolé pour tes fondations, mais je pense qu'elles devraient bientôt pondrent :-) .
La sagesse de la vie est toujours plus profonde et plus large que la sagesse des hommes.
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Elec a écrit : dim. 23 févr. 2025 21:10 Les meilleures graines (en tout cas celles préférées par les fourmis) seront toujours les graines de pavot :p.
C'est pas un truc qui se fume, ça ? Parce que j'ai déjà entendu parler de guerre de l'Opium qui sema jadis le désordre social dans une colonie chinoise* :eh:

* Chine occupée par les anglais, français et américains au XIXème siècle.

Pour ce qui est des reines qui se promènent dans l'ADC, cela arrive quelquefois par nécessité sans doute de se dégourdir les pattes ou de s'assurer que tout va bien dans l'environnement de leur nid. Il y en a même qui vont collecter la nourriture mise à leur disposition alors qu'elles n'en on pas vraiment besoin pour alimenter leurs premières larves vu qu'elles le font anatomiquement parlant au départ.
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Elec »

Oui il y a une plante de la même famille des papaver comme le pavot le coquelicot… qui se fume mais j’en sais pas vraiment plus :? (hormis qu’elle se nome pavot somnifère).
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
natant
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

C'est une drogue, je crois, mais ça peut aussi être un médicament (somnifère, ducoup) avec de petit dosage, néanmoins c'est à éviter.
Campo 44
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Attention : fourmis droguées en vue XD c'est pour ça que je vois des fourmis toutes chancelantes dans mon jardin *suspect* !
natant
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Un conseil, regarde la reine moins souvent, ça la stresse et elle mange son couvain. Essaie de la regarder 1 fois par semaine, au maximum.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »