Après, sur Leb**coin, on peut en trouver d'occasion... Mais après, tout dépend de la taille, une petite imprimante 3D de 10x10x20cm ça doit pas coûter trop cher, on va pas faire des gamelles géantes !
[Q/R] Les Tetramorium de Campo 44
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- natant
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [Q/R] Les Tetramorium de Campo 44
Après, sur Leb**coin, on peut en trouver d'occasion... Mais après, tout dépend de la taille, une petite imprimante 3D de 10x10x20cm ça doit pas coûter trop cher, on va pas faire des gamelles géantes !
Qui ne tente rien n'a RIEN. 
- Campo 44
- Ouvrière

- Genre :
On sait jamais c'est bien une gamelle 30×40 cm
.
“La sagesse de la vie est toujours plus profonde et plus large que la sagesse des hommes.”
Salut Campo 44,
Merci pour ce partage et ces belles photos!
Est-ce que tu chauffes un peu le nid de Pépite?
Tu la laisses à la lumière ? Et sinon tu la regardes souvent ?
J'ai deux Gyne Tetramorium trouvées dans mon jardin le 27 août 2024 mais aucun œuf pour le moment et je commence à me poser des questions (température trop basse, tube trop gros, Gyne non fécondée...
).
Pour avoir fait des tests de nourrissage avec la colonie du jardin, elles semblent préférer la zone d'herbe plutôt que la terrasse béton et ne prenaient que ce qui était sous une bâche.
Merci pour ce partage et ces belles photos!
Est-ce que tu chauffes un peu le nid de Pépite?
Tu la laisses à la lumière ? Et sinon tu la regardes souvent ?
J'ai deux Gyne Tetramorium trouvées dans mon jardin le 27 août 2024 mais aucun œuf pour le moment et je commence à me poser des questions (température trop basse, tube trop gros, Gyne non fécondée...
Pour avoir fait des tests de nourrissage avec la colonie du jardin, elles semblent préférer la zone d'herbe plutôt que la terrasse béton et ne prenaient que ce qui était sous une bâche.
- Campo 44
- Ouvrière

- Genre :
“La sagesse de la vie est toujours plus profonde et plus large que la sagesse des hommes.”
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
C'est pas un truc qui se fume, ça ? Parce que j'ai déjà entendu parler de guerre de l'Opium qui sema jadis le désordre social dans une colonie chinoise*
* Chine occupée par les anglais, français et américains au XIXème siècle.
Pour ce qui est des reines qui se promènent dans l'ADC, cela arrive quelquefois par nécessité sans doute de se dégourdir les pattes ou de s'assurer que tout va bien dans l'environnement de leur nid. Il y en a même qui vont collecter la nourriture mise à leur disposition alors qu'elles n'en on pas vraiment besoin pour alimenter leurs premières larves vu qu'elles le font anatomiquement parlant au départ.
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
- Elec
- Gyne Fécondée

- Genre :
Oui il y a une plante de la même famille des papaver comme le pavot le coquelicot… qui se fume mais j’en sais pas vraiment plus
(hormis qu’elle se nome pavot somnifère).
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
- natant
- Gyne Fécondée

- Genre :
C'est une drogue, je crois, mais ça peut aussi être un médicament (somnifère, ducoup) avec de petit dosage, néanmoins c'est à éviter.
- Campo 44
- Ouvrière

- Genre :
Attention : fourmis droguées en vue
c'est pour ça que je vois des fourmis toutes chancelantes dans mon jardin
!
- natant
- Gyne Fécondée

- Genre :
Un conseil, regarde la reine moins souvent, ça la stresse et elle mange son couvain. Essaie de la regarder 1 fois par semaine, au maximum.
Forum