Marmoun a écrit : ↑jeu. 15 mai 2025 20:06
La couleur m'a choqué franchement.
Oui vraiment étrange ces 80
œufs...
Surtout que plus tard elle en a fait des blancs...
Pour les 3
gynes, tu leur avais mis des psoques ??? On voit des trucs bouger comme des acariens dans l'éprouvette.
En effet, je n'avais pas remarqué.
Bon je pense pas qu'ils y soient pour quelque chose vu la quantité...
tu crois que c'est possible que ça soit la colonie qui se soit débarrassée de la grosse ouvrière qui n'en faisait pas partie à l'origine ?
Je pense pas, elle avait l'air complètement intégrée aux autres, c’était celle qui stockait le liquide sucré avec la reine, mais surtout une 2eme ouvrière est morte hier qui elle est bien la fille de la reine.
Du coup j'ai plus humidifié le
nid que d'habitude, histoire de changer quelques chose, si une 3eme meurt, c'est retour en tube direct !
Rien est gagné avec les Myrmecocystus...
je ne me rappelais pas que fourmis des plaines avec des pots de miels. Tu es sûr que tu n'as pas confondu avec fourmis gauloises ?
En effet, je sais même pas comment j'ai confondu, je ne suis presque que la fourmi gauloise !
Lorette a écrit : ↑jeu. 15 mai 2025 20:24
Waouh waouh waouh ! C’est sacrément compliquée comme espèce !
M'en parle pas !
La moindre ouvrière en plus est une victoire.
C’est fou comment la reine est speed ! C’est le stress quand tu décaches ou elle est toujours comme ça ?
C'est quand j’enlève le cache, elle a l'air beaucoup plus stressée que la gyne mimicus.
Je croyais qu’elle était censée faire la pot de miel accrochée au plafond en attendant la première.
En effet, les autres gyne placodops, la gyne mimicus ou les gyne d'autres espèces que j'ai, dont je ne parle pas car pas grand chose à raconter pour le moment, se gonflent toute à mort mais elle non...
Ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien.
J'avais émis l’hypothèse que comme elle avait une ouvrière boostée capable de stocké du
miellat, peut-être estimait elle qu'elle n'avait pas besoin d'en stocker énormément...
Simple supposition !

Malgré tout, elle stocke pas mal de liquide, son
gastre est jaune par transparence.