[Blog] La petite aventure de la colonie de Lasius flavus de Salem

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Avatar de l’utilisateur
Salem51
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 309
Inscription : mar. 25 juil. 2023 09:18
Localisation : 51

Re: [Blog] La petite aventure de la colonie de Lasius flavus de Salem

Message non lu par Salem51 »

J'ai voulu me lancer dans une estimation du nombre de mes Lasius flavus, c'est pas simple mais je pense qu'elles sont au minimum 265.

Plus au moins 200 cocons et le couvain qui est vraiment beau sans compter la grappe d'oeufs.

Je me trompe où je vais possiblement avoir 700 ouvrières voir plus ? Cela ferait 7fois plus qu'en sortie de diapause... Vous pensez que c'est possible ?

Impossible de mettre des photos pour le moment, le site bug.

Q/R: viewtopic.php?t=35573&start=60
Colonie en élevage : Lasius flavus (gyne de 2023) Son blog: viewtopic.php?t=35572&start=10 / Formica (gyne de 2025) Son blog: viewtopic.php?p=15705559#p15705559
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »