Saletés, béstioles ou acariens

Vous pensez avoir des acariens ou autres parasites ? Venez exposer votre problème et y trouver des réponses et des solutions.
Lorette
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Saletés, béstioles ou acariens

Message non lu par Lorette »

Trop fort inspecteur !
Le coupable est donc le chat !!! XD
(Elle est trop belle ta minette *love*)
Messor barbarus - Meranoplus bicolor - Camponotus sanctus
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Je reconnais qu'il y a parmi nous (minou = elle est bonne celle-là :mrgreen: ) des membres qui savent franchement mener une enquête. Bravo ! :slap:
Camponotus vagus et Camponotus ligniperda - Lasius emarginatus et Lasius niger - Formica rufibarbis - Messor barbarus - Myrmica sp. - Temnothorax unifasciatus et Temnothorax nylanderi.
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Elec »

Bien joué ! *good*
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
Gaetan
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Gaetan »

Bouboulou a écrit : mar. 8 juil. 2025 13:54 Par contre, ces sortes de cochenilles ne sont-elles pas mauvaises pour les plantes de ton terrarium ?
J'ai coupé les parties avec les cochenilles. Je n'en ai trouvé que sur les fraisiers, elles semblent ne pas s'intéresser aux autres plantes. Au pire des cas, les plantes meurent mais j'en ai plein le jardin. Et soyons honnêtes : les plantes c'est surtout pour mon plaisir XD
Il y a peu, j'ai commencé à préparer les évolutions du terrarium en récupérant des "mauvaises herbes" dans mon voisinage. J'ai sélectionné des plantes où j'ai pu voir des fourmis interagir avec. Je les ai repiquées dans des pots individuels, le temps de les acclimater et vérifier qu'elles ne sont pas parasitées.

---

Merci à tous pour votre aide dans cette enquête. Je suis rassuré : il n'y a pas de risques pour mes protégées. C'était fun de jouer les Sherlock en herbe 8-)
Espèces recherchées : Colobopsis truncata, Camponotus cruentatus si vous avez une gyne à céder envoyez moi un message !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Parasites & Commensaux »