Mon site AntList, un projet en évolution

Présentez vos expériences et projets de recherche en rapport avec les fourmis. N'hésitez pas à solliciter l'aide de la communauté pour mener à bien vos expériences. C'est aussi l'occasion d'aborder les fourmis comme support pédagogique auprès des élèves d'école primaire.
Gigantiosp59
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: Mon site AntList, un projet en évolution

Message non lu par Gigantiosp59 »

Seed noir a écrit : dim. 20 juil. 2025 10:38 Je ne vous cache pas que je suis assez mitigé sur ce site.
Je ne vois pas ce qu'il apporte de plus que le forum à la communauté, les fiches d'élevage sont déjà disponibles sur le forum, sont complètes et peuvent encore être améliorée si certains veulent le faire et même en rajouter sur les espèces absentes pour le moment.

Je vois que vous y mettez plein de bonne volonté (c'est pour ça que je n'ai pas encore appuyé sur le bouton "supprimer") mais je pense que je le ferai sous peu. :-s

Je te comprends totalement.
J'aide @Phasman mais je ne vais pas parler à sa place donc je vais te donner mon point de vue. Pour moi ce site aidera les personnes qui débute (en fournissant des fiches d'élevage le matériel etc) et non les personnes sur le forum.
Tu me diras ce que tu en penses.
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
Phasman
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Phasman »

Seed noir a écrit : dim. 20 juil. 2025 10:38 Je ne vous cache pas que je suis assez mitigé sur ce site.
Je ne vois pas ce qu'il apporte de plus que le forum à la communauté, les fiches d'élevage sont déjà disponibles sur le forum, sont complètes et peuvent encore être améliorée si certains veulent le faire et même en rajouter sur les espèces absentes pour le moment.

Je te comprends totalement et j'ai aussi créé ce site car il y a trop peu à mon goût de fiches sur le forum, surtout sur les espèces exotiques, par exemple j'ai du glaner des informations un peu partout pour me préparer à accueillir mes futurs Tetraponera et il y a encore plein d'espèces de plus en plus élevées mais qui n'ont pas beaucoup de fiches d'élevage.
Mon objectif serait de pouvoir faire une fiche d'élevage pour toutes les espèces dont on est sûr de connaître les conditions d'élevage.
Seed noir a écrit : dim. 20 juil. 2025 10:38 Je vois que vous y mettez plein de bonne volonté (c'est pour ça que je n'ai pas encore appuyé sur le bouton "supprimer") mais je pense que je le ferai sous peu. :-s

Après si tu veux supprimer le sujet fait le, je l'ai juste créé pour que les membres puissent voir l'évolution du site au fur et à mesure.
La différence entre un fou et moi, c'est que le fou croit qu'il est sain d'esprit, moi, je sais que je suis fou.
KaillouDesBois
Logo YouTube
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par KaillouDesBois »

Phasman a écrit : dim. 20 juil. 2025 12:37

Je te comprend totalement et j'ai aussi créer ce site car il y a trop peux à mon goût de fiche que le forum, surtout sur les espèces exotique, par exemple j'ai du glaner des informations un peux partout pour me préparer à accueillir mes futurs Tetraponera et il y a encore plein d'espèces de plus en plus élevé mais qui n'ont pas beaucoup de fiche d'élevage.
Mon objectif serait de pouvoir faire une fiche d'élevage pour toute les espèces dont on est sur de connaître les conditions d'élevage.
Seed noir a écrit : dim. 20 juil. 2025 10:38 Je vois que vous y mettez plein de bonne volonté (c'est pour ça que je n'ai pas encore appuyé sur le bouton "supprimer") mais je pense que je le ferai sous peu. :-s

Après si tu veux suprimer le sujet fait le, je l'ai juste créé pour que les membres puissent voir l'évolution du site au fur et à mesure.

Après ce serait dommage tout de même. :(
Mais c'est vrai que la nécessité n'est pas absolue.
En tout cas bon courage pour la suite, @Phasman .
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Gigantiosp59 a écrit : dim. 20 juil. 2025 12:18 Pour moi ce site aidera les personnes qui débute (en fournissant des fiches d'élevage le matériel etc) et non les personnes sur le forum.
Tu me diras ce que tu en penses.
J'en pense que n'importe quelle personne qui débute va taper sur google "fiche d'élevage de n'importe quelle fourmi" et va tomber directement sur le forum puisque nous avons un très bon référencement google. :hihi:
D'où pour moi la non utilité d'un site annexe reprenant la même chose mais noyé dans la masse de sites de fourmis.
Phasman a écrit : dim. 20 juil. 2025 12:37 j'ai aussi créé ce site car il y a trop peux à mon goût de fiche sur le forum
Justement, la création de fiche d'élevage est libre sur le forum, n'importe qui peut en créer une pour augmenter la base de données, d'où l’incompréhension de la création de ce site noyé dans la masse alors qu'en créant une nouvelle fiche ici, elle aurait été dans les premiers résultats de recherches Google (donc plus utiles) et surtout n'aurait pas été perdues dans le temps si ton site venait à disparaître dans les années à venir.
Phasman a écrit : dim. 20 juil. 2025 12:37 surtout sur les espèces exotique, par exemple j'ai du glaner des informations un peux partout pour me préparer à accueillir mes futurs Tetraponera
Je sais, j'ai du faire pareil pour mes fourmis pot de miel, et j'ai du beaucoup chercher car peu d'informations écrites, et en français j'en parle même pas...
Mais maintenant que j'ai fait énormément de recherches et que j'ai une certaine expérience, je vais pouvoir en faire une et l'améliorer dans le temps, tout comme @Lorette qui pourrait en faire une sur les Meranoplus bicolor par exemple. :)
Phasman a écrit : dim. 20 juil. 2025 12:37 il y a encore plein d'espèces de plus en plus élevées mais qui n'ont pas beaucoup de fiche d'élevage.
Oui, mais là encore, rien n’empêche quelqu'un (pas forcement toi hein, c'est juste l'occasion d'en parler) de faire une fiche d'élevage basique avec les informations glanées un peu partout (vidéos compris) et de la compléter ensuite en les élevant.
Phasman a écrit : dim. 20 juil. 2025 12:37 Mon objectif serait de pouvoir faire une fiche d'élevage pour toute les espèces dont on est sur de connaître les conditions d'élevage.
Pour ça il faut les avoir élevé au moins un an ou 2, ce qui n'est pas donné à tout le monde. :hihi:
Phasman a écrit : dim. 20 juil. 2025 12:37 Après si tu veux supprimer le sujet fait le, je l'ai juste créé pour que les membres puissent voir l'évolution du site au fur et à mesure.
Et je l'ai laissé pour que tu ais un petit coup de projecteur, même si plus j'y pense, plus je me dis que c'est dommage le temps que tu (vous) investis (investissez) ailleurs alors qu'ici ça aurait été plus utile pour la communauté. :roll:
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Elec »

J’ai remarqué qu’il manquait une fiche sur les Camponotus nicobarensis tout de même sur le forum, espèce pourtant très populaire. :p

Puis peut être une sur les pilicornis :tututu:

Peut être liée un peu le forum à ton site une fois fini et dans le style du forum ?
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Marmoun »

Je pense que Seed a tout dit. Je suis plutôt d’accord avec lui.
Il est plutôt sympa de vous laisser faire un peu de pub aussi.

Mais après personne vous interdit de vous faire votre site de votre côté.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Phasman
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Phasman »

Je n'ai pas créé le post pour faire de la pub, juste pour demander un avis et des idées d'amélioration. Je ne ferais jamais la pub d'un site pas encore au point. @Marmoun
La différence entre un fou et moi, c'est que le fou croit qu'il est sain d'esprit, moi, je sais que je suis fou.
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Marmoun »

Je sais bien, mais que tu le veuilles ou pas tu bénéficies de la notoriété de ce site.
Seed te le fait comprendre gentiment.

Après encore une fois, il y a rien qui vous empêche de vous créer un site. On a tous commencé un jour (moi j’ai fait un site de manga à votre âge).
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
KaillouDesBois
Logo YouTube
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par KaillouDesBois »

Heu désolé mais quelqu'un connait-il un hébergeur pas cher ?
Merci et désolé de la question un peu hors sujet ! :-s *good*
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Expériences / Projets avec les Fourmis (TIPE, TPE, Pédagogie…) »