Gigantiosp59 a écrit : ↑dim. 20 juil. 2025 12:18
Pour moi ce site aidera les personnes qui débute (en fournissant des
fiches d'élevage le matériel etc) et non les personnes sur le forum.
Tu me diras ce que tu en penses.
J'en pense que n'importe quelle personne qui débute va taper sur google "fiche d'élevage de n'importe quelle fourmi" et va tomber directement sur le forum puisque nous avons un très bon référencement google.
D'où pour moi la non utilité d'un site annexe reprenant la même chose mais noyé dans la masse de sites de fourmis.
Phasman a écrit : ↑dim. 20 juil. 2025 12:37
j'ai aussi créé ce site car il y a trop peux à mon goût de fiche sur le forum
Justement, la création de fiche d'élevage est libre sur le forum, n'importe qui peut en créer une pour augmenter la base de données, d'où l’incompréhension de la création de ce site noyé dans la masse alors qu'en créant une nouvelle fiche ici, elle aurait été dans les premiers résultats de recherches Google (donc plus utiles) et surtout n'aurait pas été perdues dans le temps si ton site venait à disparaître dans les années à venir.
surtout sur les espèces exotique, par exemple j'ai du glaner des informations un peux partout pour me préparer à accueillir mes futurs Tetraponera
Je sais, j'ai du faire pareil pour mes fourmis pot de miel, et j'ai du beaucoup chercher car peu d'informations écrites, et en français j'en parle même pas...
Mais maintenant que j'ai fait énormément de recherches et que j'ai une certaine expérience, je vais pouvoir en faire une et l'améliorer dans le temps, tout comme
@Lorette qui pourrait en faire une sur les Meranoplus bicolor par exemple.
il y a encore plein d'espèces de plus en plus élevées mais qui n'ont pas beaucoup de fiche d'élevage.
Oui, mais là encore, rien n’empêche quelqu'un (pas forcement toi hein, c'est juste l'occasion d'en parler) de faire une fiche d'élevage basique avec les informations glanées un peu partout (vidéos compris) et de la compléter ensuite en les élevant.
Mon objectif serait de pouvoir faire une fiche d'élevage pour toute les espèces dont on est sur de connaître les conditions d'élevage.
Pour ça il faut les avoir élevé au moins un an ou 2, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Après si tu veux supprimer le sujet fait le, je l'ai juste créé pour que les membres puissent voir l'évolution du site au fur et à mesure.
Et je l'ai laissé pour que tu ais un petit coup de projecteur, même si plus j'y pense, plus je me dis que c'est dommage le temps que tu (vous) investis (investissez) ailleurs alors qu'ici ça aurait été plus utile pour la communauté.