I-D-É-MYR.Dijon

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Re: I-D-É-MYR.Dijon

Message non lu par Seed noir »

C'est vrai qu'il était parti 2 fois du forum sur coup de tête, je l'avais oublié son coté frondeur. XD
Mais il est toujours revenu à la maison. :hihi:
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Mic »

Arf désormais je vais me souvenir avec tendresse de nos accrochages sur le pillage !
J'ai envie de saluer son esprit créatif, son grand cœur, sa bienveillance et sa grande descente ! Une bière seulement qu'il m'avait dit ? Finalement je suis sorti de chez lui avec 1.5L de 8.6 dans l'estomac... J'espère que tu as bien été accueilli et que tu as retrouvé ton défunt frère.
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
Gabriel56
Logo YouTube
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Gabriel56 »

Marmoun a écrit : mer. 20 mai 2026 21:22 Oui j’ai vu ça dans l’après midi. Je l’espérais tant.
C’est génial qu’il l’ait fait. Tellement mérité.

Une grande perte pour nous tous. Il mettait une de ces ambiances.
Et toujours si adorable. On avait rigolé sur ma vidéo de la loutre qui apprend à nager.
Il avait adoré. Et aussi sur le sujet Taurrus.
Toujours gentil et bienveillant. Même si parfois l’orthographe pouvait le faire ronchonner.

J’ai partagé sur fb vu que je sais que nombre de membres y passent.
Et comme je leur ai dis, cela rappelle qu’on peut tisser des liens forts dans notre passion. Moi je me suis beaucoup attaché à vous tous.

Et cette image de Messidor est sublime.
J’adore ce qu’il a fait.

Merci Francis.

Oui merci de l'avoir fait aussi sur Facebook, sinon je ne l'aurais pas vu... :-(
Vends Acromyrmex octospinosus, Messor capitatus et Camponotus nicobarensis. Me mp ! (udate : mai 2026) ;-)
natant
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par natant »

Ahhh, l'I-D-É-MYR, qui a si bien accueilli tant d'entre nous, actifs à ce jour...
Je reviens sur le forum, et je vois ça. Aucun de nous ne le connaissait personnellement, mais tout le monde le connaissait assez bien pour savoir que c'était un chic type. Le "tonton cool" du forum s'en va, et nous laisse tous refroidis... Ses très longs messages et ses magnifiques installations nous manqueront à tous, ainsi que ses "storytime"... Qui va s'occuper du hérisson du jardin, maintenant ??
En bref, un homme qui m'a donné courage à m'investir dans le forum, via son premier message envers ma personne, et qui changé pour toujours ma vision de la myrmécologie. Repose en paix, tu le mérites bien.

PS : est-ce que l'I-D-É-MYR (l'organisme) existe toujours, maintenant ?
Qui ne tente rien n'a RIEN. :mrgreen:
Bouboulou
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Bouboulou »

De ce que j'ai compris, l'institut n'était rien d'autre que son propre élevage de fourmis. J'imagine donc que, malheureusement, sa mort marque la fin de l'I-D-É-MYR... :roll:

Dites-moi si je me trompe.
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
Pheidole Niger14
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Pheidole Niger14 »

NOOOOOOOOOOOOOOON il m'avait accueilli si gentiment c'était sûrement l'un des meilleurs membres. :'( :'(
Repose en paix I-D-É-MYR.Dijon.
celui qui pose une question bete l'est 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie
Mimiti
Logo YouTube
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Mimiti »

Je viens de voir la nouvelle, je ne viens pas très souvent. Il va laisser un grand vide sur le forum.
UdaFr78
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par UdaFr78 »

C'est avec tristesse que je découvre le décès d'I-D-É-MYR.Dijon.
C'était l'un membre les plus actif et passionné de ce forum avec une volonté de faire découvrir et transmettre sa passion.
Merci à la communauté pour la conservation de ses colonies.
Messor barbarus - Lasius noir - Lasius jaune
Djïan
Larve 1
Larve 1

Message non lu par Djïan »

Je suis loin d'être un membre assidu - et encore moins bavard. En fait, je suis même un membre plutôt récent.

Pourtant, il ne fait aucun doute qu'à chacune de mes connexions, les topics et réponses de I-D-E-MYR.Dijon étaient celles que j'appréciais le plus lire. Non pas pour la pertinence de ses blagues (dont la compréhension m'échappait parfois ?) mais pour celle de son savoir, sa sagesse et la gentillesse dont il savait faire preuve envers chacun.e d'entre nous.

Si un homme s'en est allé pour un autre voyage, il est certain que ce forum reste et restera une archive de lui - ses passions, ses anecdotes, ses fourmis, et son histoire.
Il ne restera pas qu'un simple souvenir, mais bel et bien un contributeur redoutablement actif dans le domaine de la myrmécologie.

Je lui souhaite de trouver meilleure destination,
Un soutient inconditionnel à sa famille et ses ami.e.s,
Tâchons de perpétuer ses savoirs.

À Patrice.

Djïan.
Acid_4MIK
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Acid_4MIK »

Je ne suis pas passé par le forum depuis un moment et viens d'apprendre la triste nouvelle.
Étant un membre récent je n'ai pas eu l'occasion d'échanger avec lui mais j'ai cru déceler chez lui un caractère bien trempé et un humour acerbe.
Une pensée à ses proches et ceux qui l'ont connu.
Présentation de la colo : The Lasius family [ Lasius niger ]
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »