Insectes à éviter de donner à manger aux fourmis
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Boubou
- Gyne Vierge

- Genre :
Re: Insectes à éviter de donner à manger aux fourmis
J'ai une colonie de Myrmica sp de deux ans, je leur ai donné un ver de terre récemment, c'est plutôt un succès. Elles l'ont mordillé un moment pour l'immobiliser, puis elles ont fait deux trous et l'ont vidé de l'intérieur. Il a servi de tunnel un moment avant que je l'enlève. 
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
A.Einstein
A.Einstein
- titifrison17
- Gyne Vierge

- Genre :
Re: Insectes à éviter
J'adore comment etii se décrit lui-même.etii a écrit :Les insectes à éviter (absolument):
Le Elway: c'est trop coriace, c'est un coup à épuiser une colonie
Le etii: c'est un poison lent... il mettra du temps mais finira par atteindre la gyne
Le Alan: sa piqure est venimeuse !! Méfiez-vous !
Le McKay: oubliez, c'est immangeable
Bon OK, je sors...![]()
![]()
N'oublie jamais qu'avant le grand chêne était un petit gland comme toi
Instagram suivi de mes colonies: @Ants_anth
Instagram suivi de mes colonies: @Ants_anth
- lyn666
- Gyne Fécondée

Est-ce qu'on peut donner des blattes (genre Blaptica dubia) à ses fourmis ?
"Ĝi havas ke la idiotoj kiu bedaŭras la pasintecon"
- reglizz
- Nymphe 1

- Genre :
Oui mais il faut les couper en morceaux.
- AFC
- Gyne Vierge

- Genre :
Un ami à moi avait donné une araignée vivante à sa colonie, l'araignée s'est faite complètement massacrer et aucune morte chez les fourmis . 
Qui vole un boeuf est vachement musclé.
Moi chez Messor barbarus (qui était 40, maintenant 3) je leur donne des vers de farine, et aucune morte, le ver se fait immobiliser la tête par un major et les ouvrières s'occupent du reste.
"La guerre ne fait pas les hommes, elle fait les morts".
- Lolokth
- Sexué Mâle

- Genre :
J'ai pas mal de mites dans mon coin à fourmis, à cause de l'élevage de ténébrions. J'avais l'habitude de balancer les larves de mites que je trouvais directement dans l'ADC de mes Tetramorium, jusqu'au jour où j'ai fait pareil mais avec mes Pheidole : j'ai eu la désagréable surprise de constater que la larve sécrétait un sorte de soie qui immobilise et tue les fourmis. Je ne l'ai que remarqué sur une fondation, mais depuis je ne le fais plus.
LE BLOG Tetramorium de Lolokth / Q/R Tetramorium de Lolokth // LE BLOG Pheidole de Lolokth / Q/R Pheidole de Lolokth un peu mort les blogs // ma galerie d'image c'est un peu moins mort
- Woitab
- Sexué Mâle

En ce qui concerne les cloportes, j'avais testé une fois, il a survécu quelques jours dans le nid (petite colonie à l'époque) mais avait quand même fini dévoré, sa seule carapace restant en guise de vestige...
Donc oui elles les mangent, mais à priori pas trop (ça bouge vite, c'est solide, faut attendre leur épuisement avant qu'ils se fassent bouffer en gros...) !
Donc oui elles les mangent, mais à priori pas trop (ça bouge vite, c'est solide, faut attendre leur épuisement avant qu'ils se fassent bouffer en gros...) !
- DMX
- Ancien modérateur

Euh sans vouloir faire mon modo méchant, stop au vieux flood. Car après quand on lit le sujet, si les 3/4 des réponses sont HS, le post n'a plus lieux d'exister.
La question initiale : quels insectes ne pas donner aux fourmis ? Et non pas savoir ce que vous donnez, ni demander si tel ou tel insecte convient.
La question initiale : quels insectes ne pas donner aux fourmis ? Et non pas savoir ce que vous donnez, ni demander si tel ou tel insecte convient.
- Sexué Mâle

- Genre :
Est-ce que les pinces oreilles sont bons pour les fourmis ? Il y en a plein chez moi et je déteste ça, je me ferai un plaisir de le leur donner vivant. 
"La Fourmi est aux insectes ce que l'homme est au mammifères"
Mes colonies https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 07&t=15261
Mes colonies https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 07&t=15261
Forum