[Q/R] Lasius sur parking pour 1er élevage
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- nicolasbirdy
- Ouvrière

- Genre :
Re: [Q/R] Lasius sur parking pour 1er élevage
Bah j'ai hésité en me disant effectivement que c'était un peu tôt, mais comme on m'avait dit de nourrir dès les premières ouvrières, j'ai pas trop cherché plus loin, j'ai nourri. Apparemment, pas de conséquences négatives. Son gastre par contre est à nouveau au bord de l'explosion !lol. D'autres naissances ont eu lieu depuis hier !
- nicolasbirdy
- Ouvrière

- Genre :
Oui légèrement, j'ai un câble chauffant qui passe dessous et apporte dans les 26°c mais je constate plein de buée sur les parois du coup j'ai mis le câble dessous et dessus et la buée a disparu.
Quelle puissance ton câble ?
Edit: 75W ! Je trouvais ça énorme d'où mon post inutile... J'avais zappé le variateur.
Edit: 75W ! Je trouvais ça énorme d'où mon post inutile... J'avais zappé le variateur.
Carpe diem quam minimum credula postero.
- raven_045
- Ouvrière

- Genre :
Salut, ça fait plaisir de voir tes colonies.
Mais je voulais savoir comment tu fais pour enlever le moisi qui s'accumule dans le nid ?
Mais je voulais savoir comment tu fais pour enlever le moisi qui s'accumule dans le nid ?
- quentinbr
- Gyne Fécondée

- Genre :
Une question: es-tu content du thermostat ?
++
ps: super blog !
++
ps: super blog !
"On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes"
Andy Warhol
Andy Warhol
- nicolasbirdy
- Ouvrière

- Genre :
Raven: merci^^. C'est simple, ce que je fais pour enlever le moisi c'est......bah je ne fais rien en fait. Il est parfois au fond des galeries (cf: nid de plâtre) alors je ne peux pas l'atteindre, j'ai un peu nettoyé l'entrée avec un coton tige légèrement imbibé d'alcool à 90° mais ça finit pas revenir. Comme c'est en ce moment la diapause, j'humidifie beaucoup moins et c'est au frigo, du coup le développement des moisissures a ralenti. Je ne pense pas que ce nid va être viable longtemps...
Certaines fourmis apprécient un peu de moisi alors je laisse la nature faire en observant...
Quentinbr: je n'ai toujours pas acheté de réel thermostat, je me sers encore d'un câble chauffant branché sur un variateur d'intensité. Pour l'instant ça me suffit et je n'ai pas trop les moyens d'investir...
Certaines fourmis apprécient un peu de moisi alors je laisse la nature faire en observant...
Quentinbr: je n'ai toujours pas acheté de réel thermostat, je me sers encore d'un câble chauffant branché sur un variateur d'intensité. Pour l'instant ça me suffit et je n'ai pas trop les moyens d'investir...
- nicolasbirdy
- Ouvrière

- Genre :
Salut^^
Je crois pouvoir dire plus exactement: les pupes.
Enfin, 4 pupes, sur le total d'œufs + pupe + cocon...
Je crois pouvoir dire plus exactement: les pupes.
Enfin, 4 pupes, sur le total d'œufs + pupe + cocon...
Dernière modification par nicolasbirdy le dim. 20 févr. 2011 00:16, modifié 2 fois.
Ah mais alors c'est normal, les ouvrières recouvrent les larves arrivées à maturité de différents débris qu'elles ont à portée de mandibules pour aider la larve à tisser son cocon (la larve a des points d'appuis).
Une fois fini les débris seront enlevés
Une fois fini les débris seront enlevés
Dernière modification par Seed noir le dim. 20 févr. 2011 00:23, modifié 1 fois.
Forum