Adoption Formica fusca réussie ! --> Echouée

Présentez vos expériences et projets de recherche en rapport avec les fourmis. N'hésitez pas à solliciter l'aide de la communauté pour mener à bien vos expériences. C'est aussi l'occasion d'aborder les fourmis comme support pédagogique auprès des élèves d'école primaire.
adibou
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Re: Adoption Formica fusca réussie !

Message non lu par adibou »

Cela je l'avais compris ... mais je me demandais surtout si tu avais lu nos messages précédents ... :-s

Enfin bref. J'espère que les restantes ne subiront plus d'autres expériences de ce genre.
Jarode
Administrateur
Genre :

Re: Adoption Formica fusca réussie !

Message non lu par Jarode »

Bravo... *bad*
walter a écrit :Il y a aussi le fait que le sucre efface l'odeur cuticulaire des fourmis...
Effacé est un bien grand mot, ça a plutôt un effet masquant qui part dès que l'ouvrière est sèche.
Si t'as le nez dans la bouse et qu'on te met un coup de déodorant dans le nez tu ne vas sentir un instant que le parfum déodorant car l'autre odeur sera masqué mais dés que le parfum du déodorant s'est évaporé et bien tu ressens encore la même chose car la bouse elle est toujours là.
olivier
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Adoption Formica fusca réussie ! --> Echouée

Message non lu par olivier »

Ami de la poésie, bonjour ^^... XD Comment tu m'as fait rire jaja *good*
Ton expérience à été tenté à de nombreuses reprises sur le net et s'est très souvent soldée par des échecs, je ne pense pas que les conditions étaient optimales pour faire fusionner tes 2 colonies.
Quel était l'intérêt de ta grande colonie d'adopter une gyne supplémentaire ??
Ces expériences peuvent réussir lors des fondations de colonies plus facilement et je reste persuadé qu'une ADC commune à 2 nids séparés par un petit grillage à moustique ou équivalent peux aider au mélange des odeurs coloniales (voir un tube de liaison gros diamètre avec un bout de grillage au milieu).
Pour le complément d'infos c'est :arrow: http://olivier-et-ses-fourmis.over-blog.com/ \o/
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Expériences / Projets avec les Fourmis (TIPE, TPE, Pédagogie…) »