Il faudrait tenter avec une espèce qui a de l'acide formique, pour voir si c'est viable pour elles aussi.
Expérience sur Lasius emarginatus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- 8Hertz
- Nymphe 2

- Genre :
Re: Expérience sur Lasius emarginatus
Superbe expérience !
Il faudrait tenter avec une espèce qui a de l'acide formique, pour voir si c'est viable pour elles aussi.
" En entendant les femmes se confesser, les curés se consolent en pensant qu'ils ne sont pas mariés. " Armand Salacroix
- Ezio
- Ancien modérateur

- Genre :
Si je trouve du Formica gr. rufa, je pense que ça doit être viable, puis une fois les ouvrières nées, les installer dans un grand bac avec de la terre, et leur donner régulièrement des aiguilles de pin.
Chercher le réel, c'est trouver des invariants...
Alors les nouvelles?
C'est très intéressant !
- pierrot
- Ouvrière

- Genre :
Pour formica gr rufa, je ne pense pas que ce soit une bonne idée...
Sinon, pour l'humidification, tu pourrais utiliser un pulvérisateur (99 centimes chez un célèbre magasin suédois
).
Je te souhaite une bonne continuation, c'est un très beau projet, frederic a fait a peu près la même chose avec sa gyne acromyrmex sp.
Sinon, pour l'humidification, tu pourrais utiliser un pulvérisateur (99 centimes chez un célèbre magasin suédois
Je te souhaite une bonne continuation, c'est un très beau projet, frederic a fait a peu près la même chose avec sa gyne acromyrmex sp.
Cordialement pierrot
I use to be a king like you ... Then, I took Tyron to the face !!
- perok68
- Ancien modérateur

- Genre :
Hello.
Si on a des nouvelles et que ça marche, peut-être que j'essayerai l'année prochaine !
A+
Si on a des nouvelles et que ça marche, peut-être que j'essayerai l'année prochaine !
A+
- Ezio
- Ancien modérateur

- Genre :
Il y a plein de petites larves. J'ai fait pareil avec ma gyne Acromyrmex crassispinus.
Pour ce qui est des Formica gr. rufa, je pense que j'essaierai, la gyne ne stressera pas le moins du monde dans ce module.
Enfin, d'ici l'année prochaine j'ai le temps de voir venir.
Pour ce qui est des Formica gr. rufa, je pense que j'essaierai, la gyne ne stressera pas le moins du monde dans ce module.
Enfin, d'ici l'année prochaine j'ai le temps de voir venir.
En même temps Frédéric était obligé de faire avec ce système, c'est quasiment le seul moyen de faire fonder une Acromyrmexpierrot a écrit :Pour formica gr rufa, je ne pense pas que se soit une bonne idée...
Sinon, pour l'humidification, tu pourrais utiliser un pulvérisateur (99 centimes chez un célèbre magasin suédois).
D'ailleurs pour toute les espèces dites "difficiles" (je pense notamment aux exotiques) c'est le meilleur moyen pour les faire fonder.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air c** Thomas Boishardy
Fourmi-breizh
Fourmi-breizh
- Ezio
- Ancien modérateur

- Genre :
Je n'ai jamais revu la gyne dans le sable, elle doit être au centre du gobelet.
- perok68
- Ancien modérateur

- Genre :
Ou alors elle s'est échappée

Forum