[Aphaenogaster subterranea] Aphaenogaster ?

Besoin d'aide pour identifier des fourmis ?
Publier votre demande ici.
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: [Aphaenogaster subterranea] Aphaenogaster ?

Message non lu par arkantous »

bibi675 a écrit :
arkantous a écrit :Alors pourquoi si peu de personnes en élève ?
Car les fondations ne durent généralement pas très longtemps.
arkantous a écrit :Il y a très peu d'information à leurs sujet, tout ce que je sais, c'est qu'elles demandent entre 60 et 80% d'humidité, qu'elles sont très carnassières et ne possèdent pas de jabot social.
Je ne sais pas où tu as trouvé l'info concernant l'humidité mais c'est faux, pour en avoir observé sur le terrain, je peux te garantir que c'est plus faible, genre 15-35 %, pas plus, et surtout pas moins.
Sur toutes les fiches, il y a marqué ce taux et sur ce site personne n'a eu le courage d'en faire une. Il y a bien des colonies, mais même sur la vente de fourmis, je ne sais même pas si elle a déjà été vendue, elle m'a l'air passionnante, j'ai déjà trouvé une ouvrière de cette espèce très agressive !
Je n'ai jamais vu quelqu'un en élever ( quelqu'un trouver une reine, mais pas la suite ).
Elles sont polygynes (elles peuvent vivre ensemble) et très voraces.
Confirmation ? ( j'ai jamais vu ce genre d'info ).

Edit : grillé par Bibi675 !

Par exemple, est-ce tout le temps des envols nuptiaux ou y a-t-il aussi des bouturages ?
( un S a polygyne ??? :neutral: ).
Dernière modification par arkantous le ven. 10 sept. 2010 16:21, modifié 2 fois.
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
bibi675
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par bibi675 »

arkantous a écrit :Sur toutes les fiches il y a marqué ce taux et sur ce site personne n'a eu le courage d'en faire une. Il y a bien des colonies, mais même sur la vente de fourmis, je ne sais même pas si elle a déjà été vendue, elle m'a l'air passionnante, j'ai déjà trouvé une ouvrière de cette espèce très agressive !
Ça viendra quand les miennes auront fondé. :-)
arkantous a écrit :Par exemple, est-ce tout le temps des envols nuptiaux ou y a-t-il aussi des bouturages ?
J'ai toujours constaté des vols nuptiaux, et je ne crois pas que cette espèce se répande par bouturage...
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par arkantous »

J'ai hâte d'avoir plus d'info, pour info ma reine a une grosse grappe d'œufs :-) !
Avis à la populace à part Bibi qui élève cette espèce.
Pour une espèce commune Bibi, elle n'est pas la préférée des éleveurs j'ai l'impression.
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Demandes d'Identification »