Mon petit projet

Répondre
phelsuma
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Re: Mon petit projet

Message non lu par phelsuma »

J'ai toujours trouvé ces colorants sous cette forme.
Je m'en sers pour fabriquer de la pâte à modeler alimentaire pour ma fille: les couleurs sont assez pimpantes: je pense que ça devrait aller pour colorer un nid. Mais tout dépend de la quantité de matière à colorer et de la teinte souhaitée.
Des essais préliminaires sont toujours bienvenus avant d'attaquer l'œuvre...
;-)
Carpe diem quam minimum credula postero.
Gaali la granivore
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Gaali la granivore »

Ah ok je me demandais si on trouvait aussi des couleurs déjà toutes faites mais si c'est normal ça ira alors :-). Je ferais des essais oui :-)
Je vais les utiliser pour peindre les galeries et les chambres en fait, pour faire ressortir la forme que je veux leur donner (si j'y arrive... *oups* )

Pour ceux qui ont déjà peint du BC avec le colorant alimentaire est-ce qu'il faudra que je le dilue ou est-ce que je l'utilise pur ?
raven_045
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par raven_045 »

Moi je n'ai jamais fait, mais je pense qu'il faut légèrement le diluer, après il faut demander aux experts.
C'est vrai que le BC pompe beaucoup.
phelsuma
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Directement sur BC ça va pas le faire.

Faut faire un blindage: pour Messor ça tombe bien ! *good*
Ce blindage tu le colores dans la masse: si tu le mets blanc pour le colorer ensuite, la tenue sera pas terrible.
Et c'est plus simple à l'application.
Donc tu vas mélanger ton mortier en poudre avec de l'eau et quand tu as la bonne consistance (juste assez liquide pour être appliqué facilement), tu ajoutes ta couleur et tu mélanges.
Tenir compte que la teinte va s'éclaircir en séchant (c'est le mortier qui passe de gris à blanc). Essais recommandés.
Gaffe aux vêtements et au reste: ça tâche radicalement tout ce que ça touche: même les surfaces lisses sont pas à l'abri.

Just do it !!
;-)
Gaali la granivore
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Ben en fait je ne pensais pas le blinder... vu que si elles creusent elles peuvent pas s'échapper hors de la boite... :think:

Que faire, que faire... :-?
Dernière modification par Gaali la granivore le lun. 6 déc. 2010 15:11, modifié 1 fois.
phelsuma
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Même si elles ne peuvent pas sortir de la boite, elles risquent de se soustraire à ton regard.
C'est pas compliqué de faire un blindage si c'est la difficulté qui te bloque.
Quelles couleurs comptes-tu utiliser ?
Gaali la granivore
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Ben ça m'embête un peu d'acheter un gros paquet de ciment colle pour juste un nid...et aussi le boulot que ça donne j'avoue...

J'hésite entre vert pour être assorti au gravier (ou le gazon) et bleu clair (j'adore le violet mais elles ressortiront moins sur cette couleur).

Je viens de penser à une question que j'ai aussi: de temps en temps (au maximum 1 fois par semaine) j'aime utiliser une bougie parfumée ou un bâtonnet d'encens, je n'utilise pas de produits qui peuvent être toxiques pour les animaux genre bombe déo pour maison ou diffuseur électrique, anti moustique etc... mais j'ai ce petit plaisir de temps en temps, est-ce que c'est toxique pour les fourmis ?
Dernière modification par Gaali la granivore le lun. 6 déc. 2010 21:52, modifié 1 fois.
raven_045
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par raven_045 »

Moi aussi, c'est un gros problème acheter 5 kg juste pour un nid, sachant que je ne vais surement pas en faire plus.
J'habite sur Nice, je pensais faire un achat a plusieurs, mais je crois qu'il n'y a pas beaucoup de monde dans le coin.
:-(

Aussi pour te donner une idée, je ne connais pas trop les effets de l'encens ou des bougies parfumées sur les fourmis. Mais en tout cas, il parait que c'est cancérigène pour l'homme.
Alors je pense que ce n'est pas forcément bon pour les fourmis. Au pire tu mets un couvercle sur la boite le temps de te faire un petit plaisir. ;-)
Gaali la granivore
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Merci raven pour ta réponse, j'espère que quelqu'un saura me répondre pour les bougies et les encens.... j'ai vu dans un sujet qu'etii en utilisait parfois lui aussi et qu'il n'avait aucun problème alors je ne sais pas....

Autrement aujourd'hui je suis contente je suis allée dans une pépinière où j'avais repéré un morceau de gazon artificiel mais ils n'avaient pas voulu me le vendre quand j'y étais allée la dernière fois.....

Là j'y suis retournée et cette fois je l'ai pris en main ce morceau tant convoité vu que c'était pile le style de gazon que je voulais !
Quand j'ai vu un vendeur arriver je lui ai demandé s'il était à vendre, il me répond non !
j'insiste un peu, vous êtes sur ?... il me répond non désolé...
Oh dommage j'en voulais vraiment qu'un petit bout.... là il flanche et il me dit.... bon ok prenez-le....

Moi toute contente : c'est vrai ?! Oh merci ! Je vous dois combien ?
Lui qui répond non c'est bon ça ira.

Ouaw trop contente la Gaali ! :grin:

En plus on est allé voir un fleuriste pour démarcher pour nos faïences (bon ça n'a pas marché.... :-( ) mais en partant je me suis dis tiens je vais tenter un truc ! Vu qu'il avait l'air sympa, j'y suis donc retournée pour lui demander s'il n'avait pas un bout de mousse oasis, au début il m'a dit non mais finalement il s'est souvenu qu'il en avait un bout tout mouillé dans l'arrière boutique du coup il m'a l'a donné ! Il m'a dit que ça sècherait facilement.

Décidément les mecs m'ont eu a la bonne aujourd'hui ! C'est agréable :grin:
phelsuma
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Contre l'encens et les bougies !!
Pour le blindage !!!

Et vive les femmes (qui payent pas en plus... Non mais !). *love*

T'as des photos de tes faïences ?
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »