Picrik

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
perok68
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Re: Picrik

Message non lu par perok68 »

Bienvenue ;-)
Picrik
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Message non lu par Picrik »

Je vous remercie pour cet accueil tonitruant ^_^

@etii : On verra bien ce que ça donnera ;-) .
@lyn666 : Mais de rien voyons, c'est tout naturel.
@bragon : Je tenterais d'être aussi avisé que possible.
tibo22
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par tibo22 »

Bienvenue Picrik *salut*
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air c** Thomas Boishardy
Fourmi-breizh
Oleoduc
Nymphe 2
Nymphe 2

Message non lu par Oleoduc »

Bienvenue parmi nous !
Picrik a écrit : Picrik Acid, c'est le nom Anglais d'exactement la même molécule. Je suis trop habitué à l'écrire en anglais, je vais corriger ça.
Tu as des cours sur les explosifs ou c'est une simple passion ? A moins que cet acide picrique ne serve à d'autres choses ? Mais comme tu dis l'écrire en anglais, on peut deviner que c'est plutôt une passion ;-)... sauf si tes cours sont en anglais !
David a écrit :Les Messor sont certes plus grosses mais beaucoup plus craintives et bien moins agressives. Les Pheidole pallidula, quant à elles, sont de vrais guerrières.
Voilà mon avis, après tout est histoire de préférence.

Tout à fait d'accord. Les deux espèces sont très intéressantes mais je préfère aussi les Pheidole pallidula. Qui plus est, elles ont le mérite d'être très propres ! Je leur mets une "poubelle" dans l'aire de chasse que je vide chaque semaine (attention à ne pas la rincer car les odeurs partiraient).

Oleoduc.
Nqshou
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Nqshou »

Welcome *salut*
Picrik
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Oleoduc a écrit :Bienvenue parmi nous !
Picrik a écrit : Picrik Acid, c'est le nom Anglais d'exactement la même molécule. Je suis trop habitué à l'écrire en anglais, je vais corriger ça.
Tu as des cours sur les explosifs ou c'est une simple passion ? A moins que cet acide picrique ne serve à d'autres choses ? Mais comme tu dis l'écrire en anglais, on peut deviner que c'est plutôt une passion ;-)... sauf si tes cours sont en anglais !

J'ai une passion pour la chimie, mais plus la chimie de synthèse celle qui sert à faire de nouveaux médicaments et autres produits. On a des cours sur les explosifs, mais pas un vrai enseignement. Comme la synthèse d'explosif est relativement simple (suivant le type) on nous dit comment le faire, pour ne pas qu'on fasse pété le lab" ^_^

Après parmi les autres savoirs qu'on apprend, il y a la fabrication de diverses drogues, peintures, de la métallurgie, le pourquoi de la couleurs des cristaux (diamants, saphir, rubis, ...) et un tas d'autres choses intéressantes.

Mes cours ne sont pas vraiment en anglais pur et dur. Mais je dois parcourir des revues scientifiques en anglais, utiliser des modes opératoires en anglais, donc quelque part ça devient doucement une deuxième langue.

Je pense me décider sur les Pheidole pallidula pour commencer et peut-être après les Messor barbarus.

Je trouve fun que quelque soit l'espèce vous ayez tous les mêmes arguments, si je résume :

Pheidole pallidula :
- Plus petite mais plus agitée.
- Plus propre mais les reines de l'évasion.

Messor barbarus :
- Plus grosse mais plus craintives.

Je crois que je n'ai rien oublié.

En tout cas, merci de tous ces conseils.
Mr Propre
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Mr Propre »

Salut à toi ex-Herpetologue ! Soit le bienvenu dans la Myrméco ! ;-)

Eublepharis macularius, c'est les léopard non ? Sympa ça, t'as eu de la repro !!!
Et tes calyptratus c'est plus délicat non ? Combien de temps tu les as maintenu ?

J'ai élevé des Phelsumas Madagascariensis Grandis pendant une douzaine d'années et des Uromastix Ocellatus.

Sinon, pour les fourmis, je te conseillerai plutôt des Crematogaster scutellaris ... ;-)
Elles ont toutes les qualités :
Robuste et pas craintive du tout. Ne demandent pas beaucoup de soins, elles peuvent vivre dans un nid sans humidité et se passe sans aucun problème de la problématique pause hivernale !!! Mais surtout, elles sont très actives y compris lorsque la fondation ne comporte qu'une poignée d'ouvrières et même la nuit ! Et je ne te parle pas de l'agressivité avec les proies !!! Bref, l'espèce idéale non ?!? (oui ... bon je sais ;-) )

Bonne chance pour la suite !
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Je te conseillerai aussi les Crematogaster scutellaris pour les avantages cités juste avant, il faut juste préciser qu'elles sont beaucoup plus petites que des Messor ;-)
Picrik
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

J'ai pris bonne note. Cependant j'ai une question, y a-t-il une ou plusieurs de ces espèces qui soit capable de "marcher" sur le verre ? Sur le plastique ? J'ai lu les fiches mais je n'ai vu aucune indication du genre. Étant un chimiste prudent je préfère voir les options avant de recourir au répulsif ^_^
Mr Propre
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Mr Propre »

Quasiment toute ! Du moins dans nos contrées !!! ;-)
Les Messor ne sont pas de très bonnes grimpeuses ! Et elles ne cherchent vraiment à fuir que lorsqu'elles sont en surnombre et à l'étroit !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »