Acarnann
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Acarnann
Un seul nid suffira, il faudra déjà savoir quel type de nid tu veux faire ?
Moulé, béton cellulaire, plexi...
Pour le béton cellulaire par exemple, tu as ton bloc ou tu creuses tes galeries et ensuite tu fais ton système d'humidification (par mèche ou autre, il y a plein d'exemples sur le forum dans la rubrique "Fourmilières / Nids artificiels"), donc là où tu as ton système d'humidification ce sera bien humide, à l'opposé tu auras ton nid sec et entre les deux une zone intermédiaire
Après tu as plus qu'a faire confiance à tes fourmis pour s'organiser au mieux avec ça
Pour la hauteur des chambres, je pense que le minimum sera de 1,5cm (les couloirs entre les chambres un peu moins si tu veux, selon le type de nid - vertical, horizontal).
D'autres te préciseront mieux que moi ça, je n'ai eu que des Messor structor qui sont un peu plus petites que tes futures protégées
Moulé, béton cellulaire, plexi...
Pour le béton cellulaire par exemple, tu as ton bloc ou tu creuses tes galeries et ensuite tu fais ton système d'humidification (par mèche ou autre, il y a plein d'exemples sur le forum dans la rubrique "Fourmilières / Nids artificiels"), donc là où tu as ton système d'humidification ce sera bien humide, à l'opposé tu auras ton nid sec et entre les deux une zone intermédiaire
Après tu as plus qu'a faire confiance à tes fourmis pour s'organiser au mieux avec ça
Pour la hauteur des chambres, je pense que le minimum sera de 1,5cm (les couloirs entre les chambres un peu moins si tu veux, selon le type de nid - vertical, horizontal).
D'autres te préciseront mieux que moi ça, je n'ai eu que des Messor structor qui sont un peu plus petites que tes futures protégées
Merci seed noir, je vais aller potasser tout ça. J'enverrai des photos quand la colonie sera en place.
- Titam
- Ancien modérateur

- Genre :
Tu as du courage de t'attacher à faire un nid ! Moi j'y arrive pas, et puis ce sera jamais aussi beau que ce que je veux.
Bon sur le net, on trouve des trucs qu'il faut améliorer après...
Si tu fais ton nid, oublie pas de poster des photos ^^ Toujours intéressant de voir comment sont installées tes protégées
Si tu fais ton nid, oublie pas de poster des photos ^^ Toujours intéressant de voir comment sont installées tes protégées
-- Seb / Titam --
- Yuko
- Sexué Mâle

- Genre :
Essaye de faire un nid en béton cellulaire. J'ai vu un tuto pour faire un nid en ciment qui à l'air vraiment simple à faire, si c'est le cas je vous ferais un beau petit tuto avec de belles images.Titam a écrit :Tu as du courage de t'attacher à faire un nid ! Moi j'y arrive pas, et puis ce sera jamais aussi beau que ce que je veux.
Peace and love. 
- Titam
- Ancien modérateur

- Genre :
Vas-y fais, fais, mais c'est pas pour moi de faire, j'aime bien la conception, mais je ne fais pas moi-même lol
Améliorer aussi j'aime bien
Mais c'est tout... Déformation professionnelle, je fais faire mwahhahaha 
Pis autant je trouve bien ce que font les autres, autant je trouverai nul ce que je ferai, à résultat équivalent (quoique, j'ai 2 mains gauche, tout ce que je bricole dans l'appart se retrouve au sol 2 jours plus tard...)
Pis autant je trouve bien ce que font les autres, autant je trouverai nul ce que je ferai, à résultat équivalent (quoique, j'ai 2 mains gauche, tout ce que je bricole dans l'appart se retrouve au sol 2 jours plus tard...)
-- Seb / Titam --
- Fourmis30
- Sexué Mâle

- Genre :
Bienvenue à toi ! 
Actuellement: Une petite colonie Crematogaster scutellaris de 12 ouvrières et de nombreuses larves et oeufs ; une fondation de Lasius cf. niger comprenant 1 ouvrière et quelques oeufs, nombreuses morts encore inexpliquées...
- flo33
- Gyne Fécondée

- Genre :
Bienvenue sur le forum Acarnann. 
- tibo22
- Sexué Mâle

- Genre :
Bienvenue 
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air c** Thomas Boishardy
Fourmi-breizh
Fourmi-breizh
Forum