Pourquoi ne puis-je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Passage obligatoire pour bien comprendre le fonctionnement et les bases à suivre pour une bonne entente sur le forum.
Répondre
Nebula
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Re: Pourquoi ne puis je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par Nebula »

Justement, c'est le but : ça limite sérieusement les MP dans tous les sens et les messages de folie dans la partie échange/vente. Et ça permet aussi de découvrir une chose : en myrmécophilie, la patience est de mise... partout ! ;-)
Langelot
Larve 3
Larve 3

Re: Pourquoi ne puis je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par Langelot »

Et donc mis à part souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants un autre moyen d'avoir accès ?
J'ai voulu posté mon faciès sur le trombino et ça me renvoie systématiquement sur l'accueil du forum. OK je fais peur (surtout avec mon orthographe et ma conjugaison...) mais quand même... :neutral:
Dernière modification par etii le jeu. 29 nov. 2012 22:07, modifié 1 fois.
Raison : Non !
Larve 2
Larve 2
Genre :

Message non lu par aliostaire »

La patience, la patience !!!
"Oss Sensei" ("je vous approuve Maître") comme on dit dans ma pratique !
Le problème c'est que je reçois des MP et que pour l'instant je passe plus de temps à lire toutes les infos qu'à les commenter.
Quand j'ai une question, je fais une recherche sur le forum et ô miracle : tout y est.
Et comme je ne compte pas faire l'affront de poser des questions dont la réponse est déjà donnée, je risque de mettre quelques temps pour répondre. Que mes interlocuteurs ne s'en voient pas offensés !
viltys
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par viltys »

Hi,

Effectivement patience est de mise (pitié et dire que j'aurais dû rajouter dans mes défauts que je n'étais pas très patient).
Par contre, j 'approuve votre politique et la comprends. Mais elle est un poil "too much" au niveau des restrictions d’accès (oui pour le reste c'est du 100% bénéfique).

Je m'explique sur le reste :
Prenons mon cas de figure. Myrméconéophite lambda ayant pas ou peu d'expérience dans le domaine, je lis plus que je n'écris. Car je manque cruellement d'expérience et de connaissance par rapport à nombre d'entre vous.
Dès lors ma participation n'est que passive (lecture etc...).
Ce qui m'amène à un rythme d'écriture de post assez bas et donc à un accès full fofo tardif.

Je ne souhaite pas débarquer et critiquer inutilement, je me plierai aux règles de la maison. Mais je trouve que cette politique amènera (dans mon cas en tous cas) à forcément poster de manière moins sincère.
Posté pour saluer les œuvres de chacun ok, avec plaisir. *good*

Mais après, je vous avoue que j'aurais un peu honte de déterrer tous les posts "photos" pour accumuler des myrmécocrédits. *oups*

Encore une fois, ne prenez pas mal mes écrits. Je m'excuse déjà d'avance en réalité. *amen*
Dernière modification par Hierodimdius le dim. 20 janv. 2013 09:37, modifié 1 fois.
Raison : Relis toi, il y a des phrases qui ne veulent rien dire. ^^
Là ou il y a une volonté il y a un chemin.
Citations de Lénine (Homme politique et théoricien révolutionnaire russe [1870-1924] qui fut le fondateur de l'Union soviétique dont il dirigea le premier gouvernement).
Digamma
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Digamma »

Dans mon cas je suis assez vite arrivé au nombre de messages nécessaire en posant les questions qui me passaient par la tête et dont je ne trouvais pas les réponses, les gens du forum te répondront volontiers, et après tu pourras commencer à poster des messages pour démarrer le sujet et cela permettra qu'à ton tour que tu aies des choses à dire pour pouvoir aider les nouveaux arrivants ! :-)
"Marche sur une fourmi, et mille autres t'attaqueront" Proverbe africain.
Recherche Crematogaster scutellaris et Pheidole pallidula avec couvain et ouvrières.
aliostaire
Larve 2
Larve 2
Genre :

Message non lu par aliostaire »

viltys a écrit :Prenons mon cas de figure. Myrméconéophite lambda ayant pas ou peu d'expérience dans le domaine, je lis plus que je n'écris. Car je manque cruellement d'expérience et de connaissance par rapport à nombre d'entre vous.
Dès lors ma participation n'est que passive (lecture etc).
Ce qui m'amène à un rythme d'écriture de post assez bas et donc à un accès full fofo tardif.
Je ne souhaite pas débarquer et critiquer inutilement, je me plierai aux règles de la maison. Mais je trouve que cette politique amènera (dans mon cas en tous cas) à forcément posté de manière moins sincère.
Posté pour saluer les ouvres de chacun ok, avec plaisir *good*
Mais après, je vous avoue que j'aurais un peu honte de déterrer tous les posts "photos" pour accumuler des myrmécocrédits *oups*
A vrai dire, c'est tout à fait juste et je suis dans le même cas.
Je ne veux pas poser de questions inutilement (tous les outils pour un néophyte sont là), je ne veux pas faire de "blabla" pour atteindre le quota de posts.
Mais bon, comme dans tous les domaines dans lesquels on souhaite évoluer : s'il y a des règles, on s'y plie !
Allez, je vais arrêter de parler pour rien ! XD
viltys
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Dans mon cas je suis assez vite arrivé au nombre de message nécessaire en posant les questions qui me passaient par la tête et dont je ne trouvais pas les réponses, les gens du forum te répondront volontiers, et après tu pourras commencer à poster des messages pour démarrer le sujet et cela permettra qu'à ton tour que tu ais des choses à dire pour pouvoir aider les nouveaux arrivants !
(Chouette je peux glisser encore un message. }:-> )

Je comprends, mais chacun s'instruit d'une manière différent.
Mais je ferai de mon mieux pour éviter de "perturber" la dynamique du fofo.

Par ailleurs, si dans mon cas (je citais dans ma présentation) on recherchait un moyen d'obtenir une gyne /colonie via une recherche google sur base d'une source fiable et "saine" (évite les vente/pillage etc. ... Ou pas identifiées), c'est dead ici. :'(

Enfin rien ne sert de tergiverser inutilement ( }:- ).
Mais je vous remercie pour l'accueil. c'est d'avance un plaisir. ;-)

*Par en quête de réponse à poster.*
Citations de Lénine (Homme politique et théoricien révolutionnaire russe [1870-1924] qui fut le fondateur de l'Union soviétique dont il dirigea le premier gouvernement).
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

Mais je trouve que cette politique amènera (dans mon cas en tous cas) à forcément poster de manière moins sincère.
Ce n'est pas un problème, la modération supprime les messages inutiles ^^. On préfère cela plutôt qu'ouvrir le forum à tous les boulets qui ne viendraient que pour cela (vendre ou acheter). A vrai dire tout est fait pour privilégier la qualité à la quantité.
Et puis honnêtement, ce n'est pas très difficile ni très long pour avoir accès à ces parties :-).
viltys
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

On préfère cela plutôt qu'ouvrir le forum à tous les boulets qui ne viendraient que pour cela (vendre ou acheter)
*suspect* Pas un peu sectaire comme réponse ...?
Ok sur le taf de modération (encore une fois, ok i_l faut filtrer...). Mais bon...

Je prends mon cas : je recherche des gens pour échange ou achat :arrow: Je dois me considérer boulet / passionné ? WTF o_O
Je pense que la personne souhaitant acheter une colonie ou gêne, est dans la plupart des cas un "passionné"... Je ne connais pas de personne "bling bling look my ants".

Mais encore une fois, je suis d'accord de filtrer. Cette méthode permet de faire le grand ménage à l'entrée de la porte. :tututu:
Dernière modification par viltys le dim. 20 janv. 2013 17:14, modifié 1 fois.
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Libertango »

Oh mais il y a déjà de la rébellion ! :-)

Il n'y a pas de "mais bon". Le travail de modération que fait l'ensemble du staff de Myrmécofourmis est indispensable pour conserver quiétude et qualité du contenu. Les "boulets", si nombreux, déferlent sans discontinuer... ^^
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Règlement du forum, suggestions, problèmes »