J'ai fait un petit dessin pour donner un coup de pouce à ceux qui veulent se lancer dans la conception de leur propre fourmilière.
Il s'agit de 4 plaques en plexiglas de 10 x 15 cm dans le même dessin, en regroupant comme ça les traits de découpe sont mutualisés et c'est moins cher à fabriquer.
En haut à gauche vous avez le fond avec des trous dans lesquels les vis M4 se vissent bien. Sur les trois autres plaques, les trous sont un peu plus gros pour laisser les vis libres.
Pour du plexi 3 mm, l'épaisseur totale serait de 12 mm, les galeries auraient une hauteur de 6 mm. Le tarif serait 10,70€ + frais de port(220g)
Pour du plexi 5 mm l'épaisseur totale serait de 20 mm, les galeries auraient une hauteur de 10mm. Le tarif serait 14,40€ + frais de port (360g)
Voici le fichier vectoriel au format SVG, vous pouvez utiliser le logiciel libre Inkscape pour l'éditer.
Je vous rappelle que j'ai découvert le mot myrmécologie hier alors ne prenez pas ce fichier tel quel, il est juste là pour donner un exemple de fichier adapté à la découpe laser. Mais vous pouvez quand même vous moquez si c'est n'importe quoi d'un point de vue fourmis
Benjamin.