Pour le major, je sais pas il me parait petit. A voir ces jours ci.

Ps : pauvre malheureuse avec sa petite princesse.

Bouboulou a écrit : ↑lun. 18 août 2025 23:50 Beau développement oui ! Elles n'ont pas attendu longtemps avant de remplir ce nid !![]()
À mon avis, tu as plutôt affaire à un Média un peu gros, les vrais Majors sont bien plus gros. Par contre, la larve en face de lui est sacrément grosse ! Si elle continue comme ça, tu vas l'avoir rapidement ton Major.![]()
Marmoun a écrit : ↑lun. 18 août 2025 23:57 Tu as vu la nymphe marron dans la galerie 1 (en haut à gauche) ?
Média aussi ou cela te paraît gros ? C’est pas évident je trouve. Tu as des nymphes tellement petite que tu sais plus trop à force.
On la voit pas trop mal sur la 1ere photo du nid. Elle est pas mal je trouve.
Bouboulou a écrit : ↑mar. 19 août 2025 09:48
Qu'est ce que c'est plaisant à regarder le couvain de nos chères fourmis !Je ne m'en lasse pas.
Tu as un sacré couvain d'ailleurs ! 2 salles tapissées, ça promet.![]()
Marmoun a écrit : ↑lun. 18 août 2025 23:57 Tu as vu la nymphe marron dans la galerie 1 (en haut à gauche) ?
Média aussi ou cela te paraît gros ? C’est pas évident je trouve. Tu as des nymphes tellement petite que tu sais plus trop à force.
On la voit pas trop mal sur la 1ere photo du nid. Elle est pas mal je trouve.
Je n'arrive pas à voir correctement de quelle nymphe tu parles... Désolé. Je discerne une forme marrron dans la pièce du haut, mais je n'arrive pas à savoir si c'est une graine de lin ou une nymphe.![]()
Fie toi surtout à la taille de sa tête. Effectivement certaines nymphes de Majors paraissent toutes petites en comparaison avec leur tête énorme, et ce n'est qu'une fois "dépliées" qu'on réalise à quel point elles étaient recroquevillées !![]()
Forum