[Q/R] Messor barbarus Marmoun

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Répondre
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: [Q/R] Messor barbarus Marmoun

Message non lu par Marmoun »

Oui j’ai comparé avec la photo du mois dernier il y a pas photo.

Pour le major, je sais pas il me parait petit. A voir ces jours ci. ;)

Ps : pauvre malheureuse avec sa petite princesse. :p
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Lorette
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Lorette »

Oui mais je veux des gros majors moi !!! (Y a pas d’âge pour être capricieuse XD)
Même si je l’aime bien ma jolie princesse *love*
Messor barbarus - Meranoplus bicolor - Camponotus sanctus
KaillouDesBois
Logo YouTube
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par KaillouDesBois »

Fais attention avec tes souhaits, il faudrait pas que ton prochain major tue ta princesse ! :-o
Non je blagues, mais bon si ça se trouve tu vas te retrouver avec 5 ou 10 gros majors du jour au lendemain XD !
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
Bouboulou
Logo YouTube Logo Instagram
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Bouboulou »

Beau développement oui ! Elles n'ont pas attendu longtemps avant de remplir ce nid ! :slap:

À mon avis, tu as plutôt affaire à un Média un peu gros, les vrais Majors sont bien plus gros. Par contre, la larve en face de lui est sacrément grosse ! Si elle continue comme ça, tu vas l'avoir rapidement ton Major. ;-)
« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein.
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Bouboulou a écrit : lun. 18 août 2025 23:50 Beau développement oui ! Elles n'ont pas attendu longtemps avant de remplir ce nid ! :slap:

À mon avis, tu as plutôt affaire à un Média un peu gros, les vrais Majors sont bien plus gros. Par contre, la larve en face de lui est sacrément grosse ! Si elle continue comme ça, tu vas l'avoir rapidement ton Major. ;-)

Héhé, merci beaucoup. Je dois avouer que je suis aux anges la. J’ai l’impression de vraiment enfin me lancer avec cette espèce.

En un mois je suis très surpris quand je compare avec la photo du mois dernier.
Et vu que j’ai stressé tout le monde il y avait encore du monde dans l’aire de chasse. Je vais être bon pour une extension l’année prochaine à cette allure. Enfin on verra après la diapause.

Pour l’imago, il me paraissait petit donc pas vraiment surpris. J’ai déjà un gros média bien plus balèze que lui.

C’est cool si tu as remarqué aussi les larves. Tu as plus l’œil avec ton expérience.
J’avais jamais eu une telle vue sur du couvain. Et cette larve est bien grosse en effet.

Tu as vu la nymphe marron dans la galerie 1 (en haut à gauche) ?
Média aussi ou cela te paraît gros ? C’est pas évident je trouve. Tu as des nymphes tellement petite que tu sais plus trop à force. :p

On la voit pas trop mal sur la 1ere photo du nid. Elle est pas mal je trouve.
Fondations :
Bouboulou
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Marmoun a écrit : lun. 18 août 2025 23:57 J’avais jamais eu une telle vue sur du couvain.

Qu'est ce que c'est plaisant à regarder le couvain de nos chères fourmis ! *love* Je ne m'en lasse pas.
Tu as un sacré couvain d'ailleurs ! 2 salles tapissées, ça promet. :slap:
Marmoun a écrit : lun. 18 août 2025 23:57 Tu as vu la nymphe marron dans la galerie 1 (en haut à gauche) ?
Média aussi ou cela te paraît gros ? C’est pas évident je trouve. Tu as des nymphes tellement petite que tu sais plus trop à force. :p

Je n'arrive pas à voir correctement de quelle nymphe tu parles... Désolé. Je discerne une forme marrron dans la pièce du haut, mais je n'arrive pas à savoir si c'est une graine de lin ou une nymphe. XD

Fie toi surtout à la taille de sa tête. Effectivement certaines nymphes de Majors paraissent toutes petites en comparaison avec leur tête énorme, et ce n'est qu'une fois "dépliées" qu'on réalise à quel point elles étaient recroquevillées ! o_O
« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein.
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Bouboulou a écrit : mar. 19 août 2025 09:48
Marmoun a écrit : lun. 18 août 2025 23:57 J’avais jamais eu une telle vue sur du couvain.

Qu'est ce que c'est plaisant à regarder le couvain de nos chères fourmis ! *love* Je ne m'en lasse pas.
Tu as un sacré couvain d'ailleurs ! 2 salles tapissées, ça promet. :slap:
Marmoun a écrit : lun. 18 août 2025 23:57 Tu as vu la nymphe marron dans la galerie 1 (en haut à gauche) ?

Je n'arrive pas à voir correctement de quelle nymphe tu parles... Désolé. Je discerne une forme marrron dans la pièce du haut, mais je n'arrive pas à savoir si c'est une graine de lin ou une nymphe. XD

Fie toi surtout à la taille de sa tête. Effectivement certaines nymphes de Majors paraissent toutes petites en comparaison avec leur tête énorme, et ce n'est qu'une fois "dépliées" qu'on réalise à quel point elles étaient recroquevillées ! o_O

Je parlais vraiment de la toute première photo. Celle où on voit tout le nid. La nymphe marron sur la gauche.
Fondations :
Bouboulou
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

C'est un peu flou mais on dirait qu'elle a une tête de Major effectivement ! :-)
Au vu de sa couleur, tu seras fixé d'ici peu de toutes façons.
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Merci pour ton avis, mon ami. ;)
Fondations :
Bouboulou
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Haha avec plaisir ! ;-) Ne te fie pas non plus à 100% à ce que je t'ai dit. Au fond, je n'ai pas beaucoup plus d'expérience que toi. :-)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »