Mais le pinceau est tellement simple, tu leur passes dessus et hop elles s'accrochent.
Elevage de pucerons made in Seednoir
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Elevage de pucerons made in Seednoir
Je ne suis pas très bricoleur, enfin ça dépend mais il est vrai que je ne me suis jamais penché sur la fabrication de cet aspi-insecte...
Mais le pinceau est tellement simple, tu leur passes dessus et hop elles s'accrochent.
- Comelechaud
- Sexué Mâle

C'est bizarre qu'elles s'enfuient parce que normalement plus une colonie est populeuse, moins elle est timide... Et 12 000 (
) ce n'est pas rien... 
Ça reste des Lasius, même si elles peuvent être agressives dans certains cas, le plus souvent elles fuient le danger. 
- Lolokth
- Sexué Mâle

- Genre :
Seed noir a écrit :Je ne suis pas très bricoleur, enfin ça dépend
Ah ben oui ça dépend !
Dernière modification par Seed noir le mer. 2 avr. 2014 19:14, modifié 1 fois.
Raison : ;p
Raison : ;p
LE BLOG Tetramorium de Lolokth / Q/R Tetramorium de Lolokth // LE BLOG Pheidole de Lolokth / Q/R Pheidole de Lolokth un peu mort les blogs // ma galerie d'image c'est un peu moins mort
Salut,
J'ai loupé ce sujet excellent et comme je vais bientôt me lancer dedans j'ai besoin de conseils.
Je reviens un peu en arrière au sujet des succulentes. Pense-tu que l'on peut les garder avec des pucerons ou elle finiront par en mourir ? Je veux dire peut-on les tenir indéfiniment ?
Cordialement.
J'ai loupé ce sujet excellent et comme je vais bientôt me lancer dedans j'ai besoin de conseils.
Je reviens un peu en arrière au sujet des succulentes. Pense-tu que l'on peut les garder avec des pucerons ou elle finiront par en mourir ? Je veux dire peut-on les tenir indéfiniment ?
Cordialement.
Dernière modification par leopold76 le sam. 26 avr. 2014 10:55, modifié 1 fois.
Les succulentes sont très résistantes donc les pucerons ne causent aucun dégât à la plante.
Mais pour une raison que j'ignore, les pucerons au bout d'un moment ont besoin de changer de plante, même si celle-ci va toujours bien (comme le lierre dans mon cas).
Donc la solution serait de faire un roulement comme moi avec les lierres.
Mais les pucerons sur succulentes semblent se reproduire moins vite, avec le lierre comme tu l'as surement lu, tu peux te retrouver avec un gros élevage en quelques jours.
A toi de tester maintenant en connaissant certaines bases qui ont marché avec le lierre.
Mais pour une raison que j'ignore, les pucerons au bout d'un moment ont besoin de changer de plante, même si celle-ci va toujours bien (comme le lierre dans mon cas).
Donc la solution serait de faire un roulement comme moi avec les lierres.
Mais les pucerons sur succulentes semblent se reproduire moins vite, avec le lierre comme tu l'as surement lu, tu peux te retrouver avec un gros élevage en quelques jours.
A toi de tester maintenant en connaissant certaines bases qui ont marché avec le lierre.
Merci beaucoup !
Voulant commencer l’élevage de pucerons moi aussi au modèle de seed noir
, j'ai acheté un plant de lierre.
Vue qu'elle tire des racines au niveau des "tiges", j'en est achetée qu'une seule. J'ai coupé une tige avec racine que j'ai immédiatement plantée dans un autre pot. Cela fait des économies.
Après quelques observations, la jante demoiselle était déjà habité sur deux tiges différentes
, pas besoin de chercher des pucerons sauvages de la lierre d'à coté. héhé. 
Plus qu'à attendre sont développement.![Fier :])](./images/smilies/fier.gif)
Vue qu'elle tire des racines au niveau des "tiges", j'en est achetée qu'une seule. J'ai coupé une tige avec racine que j'ai immédiatement plantée dans un autre pot. Cela fait des économies.
Après quelques observations, la jante demoiselle était déjà habité sur deux tiges différentes
Plus qu'à attendre sont développement.
Ils sont bizarres tes pucerons, ils s'installent sur la feuille. 
Ce sont des jeunes pouce... Surement à cause de ça... Après, ils sont encore peu nombreux...
Forum