[Q/R] Messor barbarus de Bouboulou

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Répondre
Bouboulou
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Re: [Q/R] Messor barbarus de Bouboulou

Message non lu par Bouboulou »

Merci ! :-)
Salem51 a écrit : jeu. 4 juin 2026 21:34 C'est très intéressant, maintenant tu peux nous faire une vidéo de la transformation complète. :p
Ça c'est plus compliqué ! XD

Lien vers le Blog. :tututu:
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
Amandine
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Amandine »

C'est magique le coup de la nymphose ! Et je trouve que tes photos sont super nettes !
Dernière modification par Bouboulou le ven. 5 juin 2026 16:32, modifié 1 fois.
Raison : Il y a un espace avant les "!" et les "?".
Bouboulou
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Merci. :-)

J'ai réfléchi au film de la nymphose, et je me dis que ça doit être possible en récupérant une larve sur le point de se nymphoser, et de la prendre en photo à intervalles réguliers. En mettant les photos bout à bout, ça doit faire un film où on la voit progressivement se métamorphoser. Je ne sais pas si c'est faisable, ou si ça a déjà été fait.
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
Salem51
Ouvrière
Ouvrière

Message non lu par Salem51 »

Ah mais oui carrément c'est faisable ! Après il faut que les photos soient prises exactement de la même façon pour que cela fasse le meilleur effet, mais des photos régulièrement jusqu'à l'éclosion ce serait déjà formidable. XD
Colonie en élevage : Lasius flavus (gyne de 2023) Son blog: viewtopic.php?t=35572&start=10 / Formica (gyne de 2025) Son blog: viewtopic.php?p=15705559#p15705559
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Elec »

Oh, une petite princesse !
D’ailleurs tu es devenu modérateur Bouboulou ?
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
Bouboulou
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Salem51 a écrit : ven. 5 juin 2026 18:26 Ah mais oui carrément c'est faisable ! Après il faut que les photos soient prises exactement de la même façon pour que cela fasse le meilleur effet, mais des photos régulièrement jusqu'à l'éclosion ce serait déjà formidable. XD
Il faudra faire le test un jour, mais je ne sais pas si les larves ont besoin de l'aide d'une ouvrière pour se nymphoser, ou si elles sont capables de le faire seules.
Elec a écrit : ven. 5 juin 2026 23:13 D’ailleurs tu es devenu modérateur Bouboulou ?
Oui, depuis quelques semaines. :-)
Albert Einstein.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »