Dans l'ordre Camponotus vagus dans le nid horizontal et Temnothorax affins dans le nid noix
Les nouvelles conceptions de M. rubra
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Ecthelion
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Les nouvelles conceptions de M. rubra
Voilà désolé pour la qualité de la deuxième où on ne voit quasi rien mais c'est bien ma colonie de Temnothorax affins qui est dedans ^^.
Dans l'ordre Camponotus vagus dans le nid horizontal et Temnothorax affins dans le nid noix
.
Dernière modification par Ecthelion le dim. 29 avr. 2012 16:06, modifié 2 fois.
- Myrmica rubra
- Gyne Fécondée

- Genre :
Super !
Pour les vagus l'humification se fait convenablement ? Sinon les Temnothorax se sentent bien ?
GuiGui
- Ecthelion
- Gyne Fécondée

- Genre :
Faut remettre de l'eau assez souvent c'est sur que c'est pas super pratique mais j'ai ajouté un abreuvoir dans l'air de chasse donc ça va . Le nid noix a l'air de plaire en tout cas ... avec les Temnothorax pas facile de deviner ça bouge pas des masses
.
Pour le nid horizontal je pense que 2 réservoirs ça serait mieux, un de chaque cotès de façon a mieux répartir l'humidité, comme tu vois sur la photo elles sont toutes à coté. Enfin bon ça reste un détail, pour une espèce a faible besoin d'humidité, c'est largement assez.
Pour le nid horizontal je pense que 2 réservoirs ça serait mieux, un de chaque cotès de façon a mieux répartir l'humidité, comme tu vois sur la photo elles sont toutes à coté. Enfin bon ça reste un détail, pour une espèce a faible besoin d'humidité, c'est largement assez.
Dernière modification par Ecthelion le dim. 29 avr. 2012 22:01, modifié 1 fois.
- Myrmica rubra
- Gyne Fécondée

- Genre :
Ah ! Il va falloir que je revoie la question humification alors !
Pour les Temnothorax, c'est vrai qu'elles sont un peu (trop ?) passives. La seule fois où j'ai vu des Temnothorax excitées c'était lors de leur essaimage dans une ADC !
Pour les Temnothorax, c'est vrai qu'elles sont un peu (trop ?) passives. La seule fois où j'ai vu des Temnothorax excitées c'était lors de leur essaimage dans une ADC !
GuiGui
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
C'est vrai que moi aussi je n'ai pas mis les photos du nid comme je t'avais promis Guillaume..
Donc voilà le nid avec une centaine de Camponotus dolendus.
Et voilà.
Donc voilà le nid avec une centaine de Camponotus dolendus.
Et voilà.
- Myrmica rubra
- Gyne Fécondée

- Genre :
Superbes les photos vince merci ! 
Par contre je suis déçu qu'il soit pété ! satané transporteur à la co* ! ils ont franchement dû y aller fort parce que j'avais pas mal misé sur l'emballage !!!
Niveau humification ça marche bien sinon ?
Par contre je suis déçu qu'il soit pété ! satané transporteur à la co* ! ils ont franchement dû y aller fort parce que j'avais pas mal misé sur l'emballage !!!
Niveau humification ça marche bien sinon ?
GuiGui
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Niveau humidification c'est parfait, on dose très bien comme on veut le pourcentage qu'il faut. 
- ANXE Messor
- Nymphe 1

- Genre :
Merci M. Rubra tu viens de me faire passer un bon moment, tu es vraiment doué, tu as ta marque de fabrique
un artiste en herbe
dis-moi, niveau coloration tu utilises quoi ? Acrylique ? Si oui tu dilues de combien ?
EDIT: (Oupsss !
je viens de trouver ton TUTO, j'ai donc mes réponses
)
EDIT: (Oupsss !
Dernière modification par ANXE Messor le jeu. 10 mai 2012 19:12, modifié 1 fois.
- ANXE Messor
- Nymphe 1

- Genre :
Salut M. rubra, je me pose une question, au niveau des nids horizontaux, j'ai pu observer que les vitres été posées sans être fixées. Alors ma question est : sont-elle fixées ? Et est-ce nécessaire ? Merci.
- Rahlmar
- Larve 3

- Genre :
Je n'ai qu'une chose à dire : quel talent !!
J'aimerais que mes futures fourmis aient un nid aussi beau.
J'aimerais que mes futures fourmis aient un nid aussi beau.
Forum