Marie Aromat a écrit : ↑jeu. 20 mars 2025 06:39
OK merci. En effet c'est plus simple comme ça.
Par contre j’ai quand même mis un carton pour cacher les barbaricus au Messor au cas où. J’avais l’impression que les barbaricus se préparaient au pire.
Mais en fait elles mettaient juste le couvain au coin le plus chaud.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Génial de pouvoir filmer ça ! Je n'arrive toujours pas à commenter sur YouTube avec mon téléphone, bizarre. En tout cas c'est prometteur tout ça, elle est vraiment bien reparti ta fondation, bravo, tu as géré !
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi, Camponotus nicobarensis et Lasius niger.
Oui c'est les aléas, je pense que tu as raison de soupçonner le module de fondation et son système d'humidification douteux. Malheureusement c'est fait, ce qui compte c'est que tu ais une fondation qui s'en sorte super bien.
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi, Camponotus nicobarensis et Lasius niger.
Bah à la base j’avais 2 gynes en fondation. J’ai perdu la première. Et je reste persuadé que ça vient du système d’humidification.
Le pva était sec quand j’ai vérifié.
Oui c’était génial à voir. Le pire c’est qu’elle a bougé à cause de moi dans l’aire de chasse. Surpris qu’elle y reste.
Par contre côté image c’était super galère à filmer.
Merci.
Ps : par contre première ouvrière morte. Surpris de pas en avoir eu une seule en 1 an.
Dernière modification par Seed noir le mer. 26 mars 2025 14:12, modifié 1 fois.
Raison :Les accents ne sont pas en option.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Les premières ouvrières n'ont une durée de vie que de quelques mois donc c'est logique. Pour l'instant je n'ai aucun décès côté fedtchenkoi et nicobarensis mais ça ne saurait tarder je pense.