[Q/R] Messor barbarus de Bouboulou

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Répondre
Bouboulou
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Re: [Q/R] Messor barbarus de Bouboulou

Message non lu par Bouboulou »

Elec a écrit : mar. 9 juin 2026 16:17 Aaaaahhh ge vè bihein taukuppée Du cou ¡ :p XD
Je t'ai à l’œil, toi. ;-)
KaillouDesBois a écrit : mar. 9 juin 2026 16:23 Bon courage en tout cas pour ces nouvelles tâches, @Bouboulou !
Merci ! :-)
Gigantiosp59 a écrit : mar. 9 juin 2026 18:00 Car pour qu'elle ne sèche pas il faut obligatoirement mettre au moins une ouvrière avec la larve et l'ouvrière risque fortement de déplacer la larve qui sera donc hors champ...
Je ne veux pas être pessimiste mais ça va être compliqué. XD
Ah oui, je n'avais pas pensé à ça. De toutes façons, je ne vois pas trop comment je pourrais récupérer une larve ! XD

Lien vers le Blog. :tututu:
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
Gigantiosp59
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Gigantiosp59 »

Bouboulou a écrit : mar. 9 juin 2026 18:25 Ah oui, je n'avais pas pensé à ça. De toutes façons, je ne vois pas trop comment je pourrais récupérer une larve ! XD

Moi non plus. XD
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
Salem51
Ouvrière
Ouvrière

Message non lu par Salem51 »

Olala, c'est super comme installation !
Cela commence à prendre de la place !
Colonie en élevage : Lasius flavus (gyne de 2023) Son blog: viewtopic.php?t=35572&start=10 / Formica (gyne de 2025) Son blog: viewtopic.php?p=15705559#p15705559
Gigantiosp59
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Gigantiosp59 »

Très belle installation ! Je suis d'accord avec @Salem51, l'installation est très volumineuse !

Désolé mais j'ai une question HS,
tu n'aurais pas fait un peu de plagiat pour ton compte @Bouboulou ? XD

Je suis tombé sur le compte de @Boubou et le pseudo est très similaire et la signature est la même à quelques détails près.
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
Bouboulou
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Salem51 a écrit : ven. 12 juin 2026 13:11 Olala, c'est super comme installation !
Cela commence à prendre de la place !
Gigantiosp59 a écrit : ven. 12 juin 2026 13:44 Très belle installation ! Je suis d'accord avec @Salem51, l'installation est très volumineuse !
Merci ! :-) Je pense que la colonie a atteint sa taille maximale (tant mieux XD ), si jamais, j'ai un nid supplémentaire sous le coude.
Gigantiosp59 a écrit : ven. 12 juin 2026 13:44 Désolé mais j'ai une question HS,
tu n'aurais pas fait un peu de plagiat pour ton compte @Bouboulou ? XD

Je suis tombé sur le compte de @Boubou et le pseudo est très similaire et la signature est la même à quelques détails près.
Alors ça, c'est surprenant ! La ressemblance avec le pseudo, je veux bien, mais la signature, sacrée coïncidence ! o_O Ça n'est pas moi du tout, j'ai découvert le forum l'année dernière. En plus, l'inscription du compte de @Boubou date d'il y a plus de 16 ans, autant dire que je ne savais même pas écrire, j'avais 2 ans ! XD
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Bouboulou a écrit : ven. 12 juin 2026 14:31 sacrée coïncidence !
Désolé, je vais être obligé de te ban, c'est trop suspect. :mrgreen:

En tout cas, une installation extravagante comme je les aime. *good*
Bouboulou
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Seed noir a écrit : ven. 12 juin 2026 15:12 Désolé, je vais être obligé de te ban, c'est trop suspect. :mrgreen:
Argh, je suis foutu ! 8-O
Seed noir a écrit : ven. 12 juin 2026 15:12 En tout cas, une installation extravagante comme je les aime. *good*
Merci ! Je me suis servi de presque tous les tuyaux qu'il me restait. XD
Albert Einstein.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »