Ténébrions: élevage
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Ténébrions: élevage
En passant, comment fais-tu pour gérer les adultes et les pontes ?
Les adultes vivent combien de temps en moyenne ?
Les adultes vivent combien de temps en moyenne ?
- M.Ants
- Ancien modérateur

- Genre :
Pour gérer les pontes, je place du coton hydrophile (ouate) dans la boîte des adultes. Ils viennent y pondre puis j'attends que les oeufs éclosent, j'attends un maximum et une fois tous les deux mois (en moyenne) je change le coton et place le coton avec les larves dans une autre boîte. 
Je ne sais pas combien de temps vivent les adultes, j'ai les miens depuis 5 mois.
Je ne sais pas combien de temps vivent les adultes, j'ai les miens depuis 5 mois.
Moi les adultes bouffent le coton ( à cause de la cellulose ? ).....
- M.Ants
- Ancien modérateur

- Genre :
Ils ne le mangent pas, ils l'aèrent pour l'expanser un peu plus et pouvoir y pondre plus facilement.
J'avais mis juste un peu de coton derrière la petite maison en kapplas et ils ont réussi à me l'étirer jusqu'à ce qu'il recouvre une bonne partie du terrarium tout entier. 
Effectivement je vais enlever les cotons histoire de voir, je pense donner des petits vers vivants à mes Pheidole.
J'ai commencé un élevage mais je ne sais pas si je peux mettre les nymphes avec les adultes.
Le mieux est de faire trois boîtes différentes ? Une toute petite boîte sans rien dedans peut convenir pour les nymphes ?
Merci, et très joli élevage !
Le mieux est de faire trois boîtes différentes ? Une toute petite boîte sans rien dedans peut convenir pour les nymphes ?
Merci, et très joli élevage !
Je cherche une souche de Tenebrio obscurus, merci de me MP. :+:
Sépare juste les adultes du reste. Par exemple, là où j'ai mes adultes, je ai mis à leur disposition un accès vers un point de ponte, c'est à dire une petite boite remplie de farine. Je la vide de temps en temps dans mon autre box ou j'ai tous les vers et nymphes.
J'ai beau être matinal... j'ai mal
Je croyais que les vers étaient friands de ces jeunes nymphes bourrées de protéines et sans défense. 
- M.Ants
- Ancien modérateur

- Genre :
Normalement, on peut tout mettre ensemble dans la même boîte (adultes, vers et nymphes) mais il y a un risque de cannibalisme (les adultes peuvent s'en prendre aux nymphes notamment pour pouvoir produire leurs oeufs).
De mon côté, je préfère séparer les trois stades pour plus de sécurité et même si ça me prend plus de temps, au moins je suis sûr que ça vaut le coup.
Merci pour le compliment, je viens d'acheter une boîte de vers morios, c'est dingue comment ils sont gros !
De mon côté, je préfère séparer les trois stades pour plus de sécurité et même si ça me prend plus de temps, au moins je suis sûr que ça vaut le coup.
Merci pour le compliment, je viens d'acheter une boîte de vers morios, c'est dingue comment ils sont gros !
Moi je crois que les miens sont des morios aussi, dommage je voulais les molitors.
Mais apparemment j'ai déjà une nymphe, peut-être qu'on n'est pas obligé de les isoler et de leur faire des alvéoles du coup.
Mais apparemment j'ai déjà une nymphe, peut-être qu'on n'est pas obligé de les isoler et de leur faire des alvéoles du coup.
Forum