Ben c'est plutôt normal même plutôt super !
Ma fondation va mal...
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- M.Ants
- Ancien modérateur

- Genre :
Re: Ma fondation va mal...
Ben je lui ai posé la question Arthur c'est normal qu'il me réponde...
A mon avis, si d'ici quelques jours elle ne s'arrête pas de pondre tu n'as pas de souci à te faire, ça arrive des fois que nos fourmis fassent leurs divas, suffit de les laisser faire leur petite crise et ça passe. 
Arthur, je n'ai pas bien saisi l'utilité de ton post...
M. Ants m'a posé une question, j'ai répondu.
Ok, je viens de voir. Mais je ne la vois pas pondre, je la vois toujours plate quoi, pas pliée... Et là il y a trois ouvrières dans la salle où les deux autres sont mortes. Elles ne bougent plus et sont complètement amorphes, elles vont pas tarder à crever.
Dans la salle où il y a la reine et le couvain et le reste des ouvrières, il y en a une qui tombe sans arrêt et qui à du mal à se redresser... J'ai peur, et je vois pas d'où ça peut venir, vraiment. Dans mon adc, il y a du sable bouilli 15 min, des graviers, du blé dans du sable, des morceaux de canne, une pierre synthétique.
Elles me rendent malade, ces petites.
Hier, en me baladant près des Cévennes, j'ai trouvé une colonie, in natura, mais où les ouvrières était 2 fois plus grosses que les miennes ...
Aussi je pense à la mortalité des ouvrières de première génération.
Je ne sais plus quoi penser... Aidez-moi !
M. Ants m'a posé une question, j'ai répondu.
Ok, je viens de voir. Mais je ne la vois pas pondre, je la vois toujours plate quoi, pas pliée... Et là il y a trois ouvrières dans la salle où les deux autres sont mortes. Elles ne bougent plus et sont complètement amorphes, elles vont pas tarder à crever.
Dans la salle où il y a la reine et le couvain et le reste des ouvrières, il y en a une qui tombe sans arrêt et qui à du mal à se redresser... J'ai peur, et je vois pas d'où ça peut venir, vraiment. Dans mon adc, il y a du sable bouilli 15 min, des graviers, du blé dans du sable, des morceaux de canne, une pierre synthétique.
Elles me rendent malade, ces petites.
Hier, en me baladant près des Cévennes, j'ai trouvé une colonie, in natura, mais où les ouvrières était 2 fois plus grosses que les miennes ...
Aussi je pense à la mortalité des ouvrières de première génération.
Je ne sais plus quoi penser... Aidez-moi !
- Thu-thur
- Gyne Fécondée

- Genre :
J'éspère que tu ne l'as pas mal pris surtout !^^
C'est juste qu'à ta question "donc ?", il ,n'y avait pas grand chose à répondre !
Mais si elle s'est remise à pondre, plus que la patience mon ami !
Par contre pour ce qui est de la surmortalité, je ne pense pas que ce soit juste de la 1ére génération... il y en aurait quand même la seconde génération en bon état... tu ne peux pas y faire grand chose !
Comme dirait l'autre, c'est la vie, on y peut rien !
C'est juste qu'à ta question "donc ?", il ,n'y avait pas grand chose à répondre !
Mais si elle s'est remise à pondre, plus que la patience mon ami !
Par contre pour ce qui est de la surmortalité, je ne pense pas que ce soit juste de la 1ére génération... il y en aurait quand même la seconde génération en bon état... tu ne peux pas y faire grand chose !
Comme dirait l'autre, c'est la vie, on y peut rien !
Je sais pas si elle s'est réellement remise à pondre, elle ne s'était peut-être pas arrêtée. Du moins je ne l'ai pas remarqué.
Moi j'ai pas tellement la patience de les voir toutes caner les unes après les autres, si tu vois ce que je veux dire.
Moi j'ai pas tellement la patience de les voir toutes caner les unes après les autres, si tu vois ce que je veux dire.
- Thu-thur
- Gyne Fécondée

- Genre :
Non pas la patience de les voir mourir, juste de les voir reprendre leur activité ! Bonne chance en tout cas, mais il n'y a pas de raison que ça n'aille pas ! 
Beh, justement, la raison je la cherche par le biais de ce topic !
- Thu-thur
- Gyne Fécondée

- Genre :
Il reste combien d'ouvrières au fait ?
As-tu arrêté le chauffage ?
As-tu changé leur alimentation depuis que tu parles des pinkies ?
As-tu arrêté le chauffage ?
As-tu changé leur alimentation depuis que tu parles des pinkies ?
J'ai parlé de pinkies mais je n'en ai pas donné, parce que j'en ai pas.
Je leur donne du liquide oeulaimiel et de l'eau, mais elles ne touchent bien sûr à rien.
Il reste 9 ouvrières vivantes dont 3 dans un état qu'on pourrait appeler coma.
Je leur donne du liquide oeulaimiel et de l'eau, mais elles ne touchent bien sûr à rien.
Il reste 9 ouvrières vivantes dont 3 dans un état qu'on pourrait appeler coma.
- Thu-thur
- Gyne Fécondée

- Genre :
Aprés il serait peut-être judicieux de leur faire une sorte de petit repos "hivernal" au vu de leur état léthargique...
Les Crematogaster n'ont pas besoin de diapause.
Forum