koala

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
microsphere
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Re: koala

Message non lu par microsphere »

Salut,
Pour le latin: -Minor, minoris qui veut dire plus petit que......
-Major, majoris qui veut dire plus grand que.... [Ça se prononce "Mayor, Mayoris"]

Et oui, je fais du latin en 4°..... ;-)

Pour koala: Autrement pour ta colonie elle me parait en bonne santé et avec beaucoup d'évolution.... *good*
et désolé pour le drame..... (je n'aime pas les nids creusables *bad* )
Dernière modification par microsphere le ven. 27 févr. 2009 13:18, modifié 1 fois.
adibou
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par adibou »

Soit le bienvenue!
(3 ans après :roll: )
koala
Larve 3
Larve 3

Message non lu par koala »

Je pensais que la diapause était obligatoire peu importe la taille de la colonie... Autant pour moi :-s , je le saurai pour mes prochaines colonies.
PS : j'aimerais savoir pourquoi je ne peux toujours pas envoyer de MP aux autres personnes du forum :think:
Necrophile
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Necrophile »

Si tu parcourais le forum et que tu avais lu le mail de bienvenue tu le saurais.
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

microsphere a écrit :Salut,
Pour le latin: -Minor, minoris qui veut dire plus petit que......
-Major, majoris qui veut dire plus petit que.... [Ça se prononce "Mayor, Mayoris"]

Et oui, je fais du latin en 4°..... ;-)
Il va falloir beaucoup réviser encore :-p car si minor et major veulent dire la même chose, il y a comme un problème !
Pour ce qui est de la prononciation (c'est aussi une histoire de point de vue, il y a plusieurs écoles on va dire, dont deux: prononciation à l'italienne ou à la française, exemple de la voyelle U qui donne le son OU en italien et U en français), le latin étant une langue morte, cela ne se prononce tout simplement pas :-p Et ceci dit, le J ne donnant le son Y ni en italien, ni en français, ni en Espagnol (langues latines tout de même), j'ai un doute...mais je peux me tromper !
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Myrmé
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Myrmé »

koala a écrit :Je pensais que la diapause était obligatoire peu importe la taille de la colonie... Autant pour moi :-s , je le saurai pour mes prochaines colonies.
PS : j'aimerais savoir pourquoi je ne peux toujours pas envoyer de MP aux autres personnes du forum :think:

Moi, je ne me permettrais pas avec mon expérience de 4 ans d'élevage de dire qu'on peut sauter la diapause sans précautions particulières même chez Messor, sachant que cela peut mener à un arrêt total du développement.
microsphere
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par microsphere »

*salut* Désolé, je suis vraiment tête en l'air....
Mais, le J donne le son [ye] en latin italien ou en latin français.

Pour les Messor, il faut savoir que les plus peites colonies se passe souvent de diapause, justement pour ce déveloper plus..... Bon biensur, elles font au moins une semaine de diapause pour que la reine puisse repondre.
koala
Larve 3
Larve 3

Message non lu par koala »

Bon bah ma reine Messor barbarus vient de pondre 3 petits œufs :grin: Bon mais elles se ne décident toujours pas à se nourrir et faire du pain, elles m'énervent les p'tites }:-< , elles s'amusent à déplacer les graines de salles en salles.

Sinon je viens de construire une ptite ADF pour mes Lasius sp. que mon frère a récolté cet été (une 15aine d'ouvrières pour l'instant d'après lui), j'attends le p'tit tube par la poste d'ici quelques jours. Je placerai le tube dedans en attendant qu'elles se développent.
Jarode
Administrateur
Genre :

Message non lu par Jarode »

Tout simplement pour la même raison qu'au début.
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

koala: il va falloir faire un petit peu plus attention à l'écriture !!!! :-| C'est "Massacre au clavier" ! :-s
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »