Fourmilière en verre
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: fourmilière en verre
Ça c'est du nid high-tech ! Encore bravo. Manque plus que l'ADC : je me demande bien ce que tu vas nous concocter 
Youkoulélé !
Tu m'as changé de sexe mon cher MYRMECIENMYRMECIEN a écrit :oui, mon chère (etii)
Que le coffrage soit balaise (1m20, c'est long) j'en conviens mais tu as beaucoup d'espaces vides...Les Messor font de grosses colonies. Il faut voir la suite, une fois que ta fourmilière sera peuplée...
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Esthétiquement énorme, j'aime beaucoup. Maintenant à voir en pratique ce que ça donne 
Bravo en tout cas.
Bravo en tout cas.
Superbe, je vais faire la même chose (même si j'ai commencé avant de voir ça).
Reste à voir ce que ça donne avec des Messor, car selon mes connaissances, elles font des galeries plus profondes que larges, surtout les barbarus. Comment je le sais, sur les blogs de plusieurs personnes, ils montraient des colonies de Messor barbarus avec un biorama creusable de f***mis.fr. Elles ont fait un grand trou et quelques petites salles sur les côtés.
La colonie comptait 95 individus.
Superbe bis.
Reste à voir ce que ça donne avec des Messor, car selon mes connaissances, elles font des galeries plus profondes que larges, surtout les barbarus. Comment je le sais, sur les blogs de plusieurs personnes, ils montraient des colonies de Messor barbarus avec un biorama creusable de f***mis.fr. Elles ont fait un grand trou et quelques petites salles sur les côtés.
La colonie comptait 95 individus.
Superbe bis.
- MYRMECIEN
- Sexué Mâle

- Genre :
Merci à tous, moi les Messor barbarus, je les élève depuis 10 ans, j'ai même des sexuées tous les ans, je n'ai pas encore trouvé le moyen de les faire s'accoupler en captivité, mais je crois que je suis sur une bonne piste, je vous en ferai part promis, pour le nid, j'ai fait beaucoup d'expériences, celui-là,il est fait pour tenir 10 ans, en plus, j'ai prévu pour ajouter des éléments quand la colonie aura besoin, c'est pour cela qu'il y a beaucoup d'espace vide, il sera comblé quand la colonie sera mature.
Rien n'est impossible à l'homme, ce qu'il ne peut pas faire, il le laisse !!!!
Wow !!!
Tout simplement magnifique, j'adore l'idée des chambres en 3D
Très esthétique même si un peu encombrant : à la limite, on a pas honte de mettre un tel nid dans le salon
Je me pose juste une question sur la viabilité de ce nid. Je sais que les Messor n'ont pas un fort besoin en hygrométrie, mais comment fonctionne le système d'humidification ?
Un petit schéma ?
Encore bravo pour cette magnifique réalisation
Tout simplement magnifique, j'adore l'idée des chambres en 3D
Très esthétique même si un peu encombrant : à la limite, on a pas honte de mettre un tel nid dans le salon
Je me pose juste une question sur la viabilité de ce nid. Je sais que les Messor n'ont pas un fort besoin en hygrométrie, mais comment fonctionne le système d'humidification ?
Un petit schéma ?
Encore bravo pour cette magnifique réalisation
ne remets pas a demain ce que tu peut faire après-demain
- Dracula60
- Sexué Mâle

- Genre :
You are my idol
BRAVO !!!!!!!!!!!
BRAVO !!!!!!!!!!!
Si on était tous pareil on s'emmerderait.
Il nous reste deux solutions: Changer de planète et donc la laisser aux autres espèces ou mourir avec avec la terre.
Il nous reste deux solutions: Changer de planète et donc la laisser aux autres espèces ou mourir avec avec la terre.
- arkantous
- Gyne Fécondée

- Genre :
Caldric, il n'a pas encore fait l'aire de chasse. ( je comprends que ce taper 40 messages...).
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Pourquoi interviens-tu alors ?! Plus rien ne m'étonne...caldric a écrit :j'avoue ne pas avoir tout lu ce post
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Forum